voisine sympa
Mémé s’ennuie, trouvez-lui un voisin ou une voisine sympa pour la divertir de temps en temps
14/03/2018
petits boulots
20 idées de petits boulots à proposer à ses voisins
19/03/2018

Je fais repasser les chemises de mon mari par ma voisine

repasser les chemises

repasser les chemises

Repasser les chemises, ce n’est vraiment pas mon truc…

J’ai la chance d’avoir un mari assez élégant. Mais, de par son travail, il se doit d’avoir une tenue toujours impeccable. Il ne tolère aucun faux-pli…

Repasser les chemises, quelle plaie !

Le souci, c’est que ni lui, ni moi, ne sommes des adeptes du repassage. Ce n’est pourtant pas que j’y mets de la mauvaise volonté, mais il faut croire que je ne suis pas douée pour ça…

En tant que vrai gentleman, il porte des chemises quasiment tous les jours ! Exception faite du dimanche où il ressort son vieux sweat capuche, seul survivant de sa garde-robe d’adolescent…

Dieu merci, il commence à s’user et j’aurais bientôt les bons arguments pour le jeter à la poubelle.

Halte au repassage des chemises

Toujours est-il qu’à raison d’au moins une chemise par jour de travail, je me retrouve à repasser 20 chemises par mois.

Si on compte que je passe 20mn à peu près par chemise et qu’on y ajoute le temps que je passe à repasser mes chemisiers, on arrive à environ 10 heures de repassage par mois. Je n’en peux plus !

Vous l’aurez compris le repassage je n’aime pas ça, et repasser les chemises encore moins. J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d’engager une voisine s’en occuper. Comme elle maîtrise la centrale vapeur et le fer à repasser à la perfection, elle va bien plus vite que moi.

Ma voisine adore repasser les chemises de mon mari !

J’engage donc ma voisine 1h30 par semaine et elle me repasse une panière de linge complète. Je lui donne en priorité les chemises de mon mari, mes chemisiers et j’ajoute même mes robes, jupes ou corsages.

Non seulement, je me suis libérée de la corvée de repassage des chemises, mais en plus, mon mari est ravi car il n’essuie plus les remarques de ses collègues de travail qui le taquinaient souvent au sujet de ses faux-plis.

Moi, j’en ai profité pour me remettre un peu au sport. Je m’octroie désormais 1h30 de remise en forme par semaine et j’avoue que c’est plus sympa et bien plus profitable que se battre avec son fer à repasser.

Je n’ai pas, d’emblée, frappé à la porte de ma voisine pour lui demander de repasser les chemises de mon mari ! Pour tout vous dire, nous avons été mises en relation par l’intermédiaire de Tiboolo, la meilleure plateforme de services entre voisins du web selon moi.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...