ateliers créatifs à domicile
Ateliers créatifs à domicile : récup et recyclage au programme
30/08/2017
garde d'animaux
Echange de garde d’animaux entre voisins quand on part en week-end
04/09/2017

J’ai trouvé une étudiante pour rendre visite à Mamie toutes les semaines

rendre visite à Mamie

rendre visite à Mamie

Quand j’ai obtenu ma mutation dans le sud, ce fut un soulagement pour toute la famille sauf pour mamie qui n’avait vraiment pas envie que l’on quitte Paris !

C’est alors que j’ai eu l’idée de recruter une étudiante sur Tiboolo pour rendre visite à mamie plusieurs fois par semaine.

Cindy a répondu très rapidement à l’appel et le courant est tout de suite passé entre nous, il ne restait plus qu’à convaincre Ginette. Nous avons eu de la chance de tomber sur la bonne personne du premier coup. Il faut dire que j’avais bien décrit le profil recherché dans l’annonce postée sur Tiboolo. Nous voulions une étudiante sérieuse pour rendre visite à mamie plusieurs fois par semaine, dynamique et surtout sympathique. Nous voulions quelqu’un qui lui apporte de la joie de vivre et qui aime aller au resto et au théâtre pour accompagner mamie dans ses sorties.

Rendre visite à Mamie régulièrement

Par chance, ça a collé tout de suite entre les deux ! Cindy a tout de suite cerné Ginette et elle a fait ce qu’il faut pour se faire adopter par la vieille dame.  Maintenant, les deux sont devenues de vraies confidentes et il arrive même à Cindy d’aller dormir chez mamie quand elle n’a pas le moral. Cindy est à Paris pour ses études et vit loin de sa famille. Je crois que Ginette est devenue sa grand-mère d’adoption et que l’étudiante trouve du réconfort auprès de la vieille dame quand elle a le mal du pays.

Cindy passe voir Ginette au moins trois par semaine ! Et elles font au moins une sortie par semaine, que ce soit au resto, au théâtre, au musée, au parc…  Si mamie a besoin qu’on l’accompagne chez le médecin, Cindy se dévoue volontiers. Elle va lui chercher ses courses au drive, elle lui ramène les journaux qu’elle aime bien, elle l’emmène parfois chez la coiffeuse. Ginette apprécie beaucoup la compagnie de la jeune-fille, elle dit que c’est un rayon de soleil ! Il faut dire que Cindy est de nature plutôt joyeuse, c’est tout ce qu’on recherchait, quelqu’un qui donne le sourire à mamie.

Complicité et proximité

Les deux sont si complices que Cindy a même invité mamie à prendre l’apéritif avec ses amis le jour de son anniversaire. Ginette était tellement contente, qu’elle est restée diner avec les jeunes. Ils l’ont raccompagné chez elle avant de partir en ville poursuivre la soirée, Ginette était très fatiguée mais aux anges…

Pour nous, cette étudiante recrutée sur Tiboolo pour rendre visite à mamie est une vraie bénédiction. Nous avons quitté la région avec le cœur beaucoup plus léger. Cindy a encore deux années d’études à faire à Paris. Je prie en secret pour qu’elle trouve un poste dans la capitale après son diplôme et qu’elle continue de rendre visite à Ginette encore longtemps. Mais, si jamais elle doit quitter la capitale, je n’hésiterais pas à recruter une nouvelle étudiante sur Tiboolo pour la remplacer tellement l’expérience a été concluante.

En plus Tiboolo est une plate-forme de services entre voisins qui ne prend aucune commission sur les prestations et entièrement gratuite quand on a besoin d’un service. Il n’y a pas de quoi s’en priver !

Vous nous suivez ?
JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...