cours de math
Ma fille de 11 ans prend des cours de math avec le fils de ma voisine
30/05/2018
tailler les haies
C’est le moment de tailler les haies, déléguez la tâche à un voisin
04/06/2018

J’ai testé les services entre voisins et c’est cool !

services entre voisins

J’avais un peu de temps libre et besoin d’argent, alors j’ai testé les services entre voisins et j’ai trouvé ça vraiment cool.

D’une part, parce que je peux adapter mes horaires, d’autre part, parce que je suis payé directement à la fin de chaque mission, c’est bien pratique.

De plus, je me retrouve à faire pleins de choses différentes et de nombreuses rencontres…

Première mission sur une plateforme de services entre voisins

Quand j’ai eu ma première mission sur Tiboolo, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais je me disais que ça pouvait être sympa de gagner de l’argent en rendant des services à mes voisins.

Henry m’a contacté pour des petits travaux de peinture et il m’a très vite mis à l’aise. Ce qui est sympa avec les services entre voisins, c’est qu’on va donner un coup de main à des gens qu’on croise souvent. On n’est pas vraiment dans un rapport de client à employé. On discute davantage, on prend le temps de faire connaissance autour d’un café, c’est beaucoup plus chaleureux !

Des jobs comme ça, j’en veux d’autres !

Ce que j’apprécie également dans le principe des services entre voisins, c’est qu’on se retrouve à faire plein de choses différentes.

Dans le genre bon plan, je me suis retrouvé à garder une maison et un chat tout un week-end, car les propriétaires craignaient les cambriolages et ma présence les rassurait pendant leur absence. J’ai profité du home-cinéma tout au long d’un week-end pluvieux, j’avoue avoir vu bien pire comme job.

Des petits boulots en fonction de tes compétences

Après, les services entre voisins, ça peut aussi t’amener à faire des choses qui nécessitent quelques compétences.

Comme je suis plutôt bon en anglais, j’ai fait du soutien scolaire à un jeune voisin pendant les deux mois qui précédaient le brevet. Il l’a eu ! Je me dis que c’est peut-être un peu grâce à moi…

Quand il fêté son anniversaire, sa maman m’a engagé en renfort pour l’après-midi, pour donner un coup de main. On a organisé un tournoi de foot dans le jardin, c’était plutôt amusant comme travail.

Services entre voisins, échanges et convivialité

Et parfois, on trouve des petits jobs qui peuvent durer plusieurs mois. Ça fait un bon moment que tous les lundis, je vais récupérer les courses d’une mamie au drive. Parfois, elle me rémunère pour d’autres petits services, quand elle a besoin.

Il n’y a pas longtemps, je lui ai changé une ampoule et je n’ai pas voulu qu’elle me paye, ça m’avait pris 20 secondes. Du coup, elle a absolument voulu me donner deux pots de confitures.

Une autre fois où je lui accrochais des poignées de sécurité dans sa salle de bain, je humais une bonne odeur de crêpes qui émanait de la cuisine. Je suis reparti avec mon chèque emploi service et un plat de crêpes fumantes… Ca illustre bien la convivialité des services entre voisins.

Du coup, grâce aux services entre voisins, j’arrive à travailler pendant mon temps libre, aux horaires qui me conviennent et je fais des rencontres plutôt sympathiques.

Maintenant, je connais du monde dans le quartier et, si un jour j’ai besoin d’un service, avec tous ceux que j’ai rendu, je saurais à quelle porte frapper…

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...