services entre voisins
Penser aux plateformes de services entre voisins pour de petites aides ponctuelles
30/07/2018
location de vacances
J’ai engagé une voisine sur place pour faire le ménage de ma location de vacances
03/08/2018

J’ai offert les services d’une aide à domicile à ma maman qui prend de l’âge

aide à domicile

Ma maman n’est pas du genre à se plaindre, mais cette dernière année, j’ai bien dû me rendre à l’évidence, elle a pris un petit coup de vieux comme on dit…

Je lui ai donc offert les services d’une aide à domicile qui lui rend une visite quotidienne et l’aide à accomplir les tâches pour lesquelles elle devient de moins en moins autonome.

Maman prend de l’âge

Ça faisait déjà quelques mois que j’avais remarqué que maman avait des difficultés pour entretenir la maison et prendre soin d’elle. Mais j’ai vraiment eu le déclic d’engager une aide à domicile un soir à la débauche, en me rendant chez elle pour la 5ème fois de la semaine, alors que j’étais complètement épuisée.

Quand j’ai reçu son message disant « Passe me voir, je n’arrive pas à éteindre le robinet », je savais que mon mari allait rouspéter, que ma fille allait encore m’attendre des heures, mais je ne pouvais pas laisser maman avec son robinet ouvert. Malgré l’épuisement, j’y suis donc allée, encore une fois.

Sur le trajet, j’ai pris conscience que ça faisait bien longtemps que je n’y allais plus pour la voir et profiter d’elle, mais seulement pour résoudre des problèmes ou lui venir en aide. Notre relation en était même dénaturée…

Une aide à domicile qui rassure et rend service

Ainsi, j’ai posté une annonce sur Tiboolo afin de trouver une voisine qui pourrait me soulager un peu en allant lui rendre visite régulièrement pour lui apporter une aide à domicile.

Emilie s’est présentée ! Elle habite à deux pas de chez maman, ce qui est vraiment pratique. En cas d’urgence, elle peut être chez elle rapidement, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Lors de ses visites quotidiennes, elle lui propose une aide à domicile. Parfois, elle lui fait quelques courses, d’autres fois un peu de ménage, de temps en temps un peu de cuisine. Il lui arrive de poster son courrier, d’arroser les fleurs ou de sortir le chien. Tout dépend de la forme de maman. C’est elle qui lui dit ce dont elle a besoin…

Et moi, je dois avouer, qu’en plus de me soulager, le passage quotidien de cette voisine, aide à domicile, me rassure. D’autre part, maintenant, quand je rends visite à maman, c’est pour passer du temps avec elle et non pour lui remplir le frigo ou récurer les toilettes. Et en cas de robinet ouvert, Emilie peut intervenir sur-le-champ. Maman l’a bien compris, car maintenant, elle l’appelle en premier si elle a un problème.

Vous nous suivez ?
JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...