apprendre le bricolage
Cet été, mon ado aide le voisin à retaper son appartement, en plus d’être rémunéré, il va apprendre le bricolage
11/06/2018
vacances
On s’est arrangé entre voisins sur Tiboolo pour arroser les fleurs pendant les vacances
15/06/2018

Installer une petite cuisine d’extérieur sur la terrasse ou sur le balcon ! A nous, crevettes et entrecôtes grillées…

cuisine d'extérieur

Installer une petite cuisine d’extérieur sur la terrasse ou le balcon, ce n’est pas si compliqué.

Il suffit d’aménager un petit coin pratique pour cuisiner, ce qui ne nécessite pas forcément de grosses dépenses en étant un peu astucieux.

Quels appareils choisir pour votre cuisine d’extérieur ?

Avant d’installer votre cuisine d’extérieur, il faudra choisir le ou les appareils de cuisson : plancha, barbecue, gaz, brasero, four à pizza, four à pain… Le choix sera influencé par l’aspect sécuritaire. Pensez aux enfants notamment ! Les barbecues à charbon ou au bois sont interdits dans certaines régions et certaines copropriétés imposent un seul type d’appareil de cuisson d’extérieur. Renseignez-vous avant d’acheter…

Si vous avez la possibilité d’installer un petit évier, c’est toujours pratique ! Encore faut-il avoir une arrivée d’eau. Pour l’évacuation, on s’accommodera d’une grande bassine placée sous l’évier, que l’on videra régulièrement. Après-tout, il n’a pas vocation à être utilisé pour une grosse vaisselle, mais plutôt en lave-main ou pour rincer les légumes à griller sur la plancha !

Il peut être sympa d’intégrer un petit frigo à votre cuisine d’extérieur pour mettre le rosé et le dessert au frais pendant le repas. On trouve des formats de poche adaptés pour les campings cars ou les caravanes.

Pour l’équipement, tout dépend de la place dont vous disposez et de votre budget. Afin de limiter les dépenses, épluchez les petites annonces sur internet. On trouve des petits appareils de cuissons, des lave-mains ou autres petits éviers et des frigos de camping d’occasion, à des prix extrêmement attractifs.

Une autre astuce pour faire des économies : comme vous n’avez pas besoin d’un grand plan de travail pour une petite cuisine d’extérieur, achetez des chutes de plan de travail à des particuliers qui refont leur cuisine ! Souvent, ils sont vendus aux dimensions standards et recoupés au montage de la cuisine.

Comment aménager une petite cuisine d’extérieur ?

Une fois que vous aurez choisi l’emplacement où vous allez installer une petite cuisine d’extérieur, prenez des mesures précises et dessinez un petit plan.

C’est le moment de réfléchir à l’organisation de votre petite cuisine d’extérieur ! Un petit plan de travail pour couper les échalotes et faire mariner les crevettes sera le bienvenu. Il devra être suffisamment long pour recevoir également un appareil de cuisson, selon vos choix.

Tant qu’à faire, on placera le petit frigo de camping et quelques étagères sous le plan de travail, dissimulés par un joli rideau, pour entreposer le sel, le poivre, les aromates et l’huile d’olive.

Il peut être astucieux de disposer quelques crochets par-ci par-là pour suspendre un chiffon, une spatule et quelques bons couteaux pour découper les entrecôtes.

Pensez à prévoir aussi un emplacement pour la bouteille de gaz si nécessaire…

Après à vous de voir si vous préférez tendre une rallonge pour les appareils électriques ou si vous avez la possibilité d’installer une prise en extérieur.

Installer une petite cuisine d’extérieur

C’est maintenant que les choses se compliquent ! Vous avez un joli petit plan sous les yeux, mais il va falloir le réaliser…

Si vous n’êtes pas vraiment bricoleur, ne voyez pas pour autant votre rêve d’installer une petite cuisine d’extérieur sur la terrasse ou le balcon s’envoler.

Sur Tiboolo.fr, vous trouverez un voisin bricoleur pour vous monter votre mini-cuisine en un rien de temps. Il pourra valider votre plan, et même vous conseiller sur les matériaux à acheter…

C’est vous qui fixez votre tarif horaire pour le service et Tiboolo ne prend aucune commission sur la prestation. Pour faire encore des économies, si vous aidiez votre voisin à installer votre petite cuisine d’extérieur ? En même temps, vous apprendrez le bricolage, ça ira plus vite et vous paierez donc moins cher !

Moi, je suis plus « crevettes marinées », et moins « entrecôtes grillées »… Et vous ?

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...