Installer une buanderie dans un coin perdu de son appartement peut changer votre quotidien.
Cela permet de regrouper, les machines à laver, les produits ménagers, les balais et les serpillères dans un espace dédié et d’éviter d’avoir à faire de l’escalade pour attraper son aspirateur ou sa table à repasser.
En aménageant cet espace sur mesure, non seulement chacun des appareils et des objets nécessaires au ménage trouve sa place mais en plus, ils sont facilement accessibles quand on en a besoin.
Une buanderie ne nécessite pas l’utilisation d’un espace très grand. Un petit coin perdu de votre appartement que vous ne saviez pas comment exploiter suffira.
Sous un escalier, dans une sous-pente, dans un coin de la salle de bain, en prolongement d’un dressing, voir même dans un grand placard, il ne faut disposer que de quelques mètres carrés pour installer une buanderie.
Une buanderie pour être fonctionnelle doit être aménagée de manière astucieuse. On pourra empiler les machines, installer des crochets pour les balais, des casiers pour les produits ménager, un bac pour ranger son aspirateur.
On gardera en tête l’idée d’optimiser l’espace pour caser un maximum de choses dans un minimum d’espace en s’arrangeant pour que tout reste bien accessible.
L’objectif, pour ne pas perdre d’espace, est que tout s’emboite et s’imbrique parfaitement. Si vous n’êtes pas un expert en puzzle, mieux vaut contacter un bon bricoleur pour vous installer tout ça en quelques tours de visseuse.
Pour faire installer une buanderie dans un coin perdu de votre appartement, vous trouverez probablement sur Tiboolo.fr un voisin pour vous aider et qui vous proposera des tarifs moins onéreux qu’un architecte d’intérieur.