Joindre l’utile à l’agréable en faisant appel à un voisin pour installer un broyeur sous l’évier de sa cuisine. Un voisin bricoleur fera très bien l’affaire rapidement et permet d’agrémenter son Networking de quartier.
Installer un broyeur sous l’évier de la cuisine sert à détruire les déchets alimentaires et ainsi à réduire le volume d’ordures ménagères. Mais l’avantage principal réside dans le fait de gagner du temps quand on débarrasse la table. On ne s’embêtera plus à vider les fonds de plats ou les restes d’assiette dans la poubelle ! Vaisselle et détritus iront directement dans l’évier.
Les déchets sont entrainés par le flux de l’eau dans le broyeur situé sous l’évier de la cuisine et finement broyés pour s’échapper avec les eaux usées. Bien entendu, on y mettra que les déchets organiques comme de la viande, du poisson, des légumes, des coquilles d’œufs, des épluchures de fruit…
Installer un broyeur sous évier est à portée de tout bon bricoleur, même s’il n’est pas expert en plomberie. Le faire installer par un voisin est une solution de facilité qui rend service à tout le monde et avant tout au voisin qui y trouvera son compte avec un petit boulot qui arrangera sa fin de mois.
Installer un broyeur sous l’évier de la cuisine est soumis à une réglementation particulière selon les communes, on se rapprochera donc de la mairie pour s’informer de la législation dans sa ville. Si on vit dans un logement ancien, il faudra absolument s’assurer que les canalisations répondent bien aux normes actuelles avant de procéder à l’installation.