barbier à domicile
Barbier à domicile, un nouveau métier qui va rendre service aux barbus !
05/09/2018
pressing à domicile
Service pressing à domicile, recrutez une voisine sur Tiboolo.fr
10/09/2018

Handicap ou personne à mobilité réduite, faites-vous aider au quotidien par un voisin

handicap

Quand on se trouve en situation de handicap, on a parfois besoin de se faire aider au quotidien. Mais on a aussi envie de sortir du cercle des aidants spécialisés ou de l’assistance médicalisée.

Ce n’est pas parce qu’on subit un handicap, que toutes les personnes qui nous approchent doivent être en blouse blanche. Au contraire…

Et si on oubliait un peu son handicap !

C’est peut-être un peu cliché, mais le film « Intouchable » illustre bien l’idée qu’avoir un handicap n’empêche pas d’avoir des relations normales avec son entourage ! Engager un voisin pour se faire aider au quotidien, permet de rester dans une relation moins rigide. Le filtre qui existe entre un professionnel et son patient, n’existe pas entre deux voisins. 

Si une amitié doit se lier, elle pourra se lier… On ne demande pas à son assistante de vie de rester boire l’apéritif, à son voisin si ! Même si votre voisin est avant tout présent pour vous aider au quotidien, rien ne vous privera de partager des moments sympas et privilégiés et de faire des sorties.

Un voisin pour vous aider au quotidien

L’idée est d’aller au-delà d’une relation entre une aide à domicile et une personne à mobilité réduite, d’aller au-delà des conventions habituelles et d’oublier un peu son handicap en privilégiant des rapports plus humains, que médicaux ou uniquement liés aux soins.

Bien sûr, on choisira un voisin capable de nous aider au quotidien, mais il est important que le courant passe bien et de se sentir sur la même longueur d’onde. On risque de passer du temps avec cette personne, autant apprécier sa compagnie !

Sur Tiboolo, vous recevrez des propositions de plusieurs voisins avec lesquels vous pourrez échanger par messagerie avant de faire votre choix. Il est préférable d’évoquer son handicap sur l’annonce, sans oublier de préciser quel est le profil on recherchéw et ce que l’on attend de lui : « Se faire aider au quotidien dans la joie et la bonne humeur ! »

Vous nous suivez ?

Comments are closed.

S'il vous plait ? Partagez moi...