installer une hotte
Installer une hotte dans la cuisine
22/03/2017
préparer son jardin pour le printemps
Préparer son jardin pour le printemps
27/03/2017

Grand ménage de printemps, engager une voisine pour ranger et nettoyer la maison du sol au plafond

grand ménage de printemps

grand ménage de printemps

Ça y est les beaux jours arrivent enfin, apportant avec eux un sentiment de renouveau. Pour gommer tous les stigmates de l’hiver, un grand ménage de printemps dans la maison s’impose.

Vous vous sentez un peu dépassée par la tâche ? C’est sans compter sur l’aide de la voisine que vous aurez engagé sur Tiboolo.fr pour ranger et nettoyer la maison du sol au plafond.

Grand ménage de printemps, j’engage une voisine pour m’aider

Vous avez envie de mettre un peu d’air dans vos affaires mais la tâche vous semble ardue, engagez une voisine pour nettoyer et ranger la maison du sol au plafond.

Votre rôle sera de faire le tri et de repenser l’agencement de chaque pièce. Son rôle sera de faire en sorte que ça brille et que tout soit parfaitement bien rangé.

Allez, ouvrez les fenêtres, montez le son de la sono, respirez l’air frais et prenez votre courage à deux mains, c’est parti pour le grand ménage de printemps.

Par où commencer ?

Avant de faire venir votre voisine, préparez un plan d’action spécial « grand ménage de printemps ».

Le mieux est de procéder pièce par pièce en commençant par les chambres et en terminant par les pièces de vie comme la cuisine ou le salon. On ira des pièces les moins salissantes vers les plus salissantes. Si on possède une maison à étages, on procèdera du haut vers le bas !

  1. On trie,
  2. On nettoie,
  3. On range.

Vous l’avez compris, c’est donc à vous de lancer les hostilités en premier en faisant un gros tri dans la première pièce. Videz les placards, jetez, donnez ou vendez tout ce que vous ne voulez plus. Faites de l’air et de la place !

Votre super voisine interviendra pour tout nettoyer et tout bien ranger derrière vous selon vos directives.

On a dit du sol au plafond…

Trier, ranger, dépoussiérer, c’est bien beau mais à l’occasion du grand ménage de printemps, on ne s’en tiendra pas là !

On va tirer les meubles, déloger la moindre araignée, décrocher et laver les rideaux, passer les moquettes et les tapis au vaporetto, décaper les planchers, cirer les parquets, nettoyer les luminaires et derrière les cadres, pas une tâche, pas une bouloche de poussière, pas une trace de doigts n’y résistera.

Si la tâche est un peu fastidieuse, une fois que c’est fait, ça fait un bien fou. Quand on repart sur une base super clean après un grand ménage de printemps, l’entretien de la maison devient beaucoup plus simple. On n’a plus qu’à profiter du soleil… Le pied !

Vous nous suivez ?

1 Comment

  1. soleilsoleil dit :

    Eh oui! Il est à nouveau temps pour le grand ménage de printemps! Ça ne va pas nous faire de mal… Faire un échange avec une voisine est une super idée, un week-end une maison, le week-end prochain l’autre 🙂 Si c’est trop on peut aussi engager une femme de ménage à domicile et faire une action tous ensemble. Plus on est de fous; plus on rit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...