Le mercredi, il y a bien le centre de loisirs, mais avec des semaines déjà chargées, les petits seraient mieux à la maison !
Seulement, beaucoup de parents ne peuvent pas se libérer chaque mercredi pour garder les enfants.
Certains voisins ont opté pour la garde à tour de rôle et ils s’en réjouissent.
Que va dire votre enfant quand vous lui annoncerez qu’il va passer tous ses mercredis avec ses copains d’école, tantôt chez l’un, tantôt chez l’autre ?
Préparez-vous à une effusion de joie !
Quant à vous, vous verrez que garder les enfants des voisins, une fois par mois ne sera pas si compliqué…
Pour commencer, n’hésitez pas à suggérer l’idée de garder les enfants à tour de rôle les mercredis à d’autres parents à la sortie de l’école. Ça devrait en intéresser plus d’un !
Une fois que vous avez pris contact avec deux ou trois familles, établissez un planning de garde pour que tout le monde s’y retrouve.
Le parent chargé de s’occuper des enfants confirmera sa disponibilité quelques jour avant son tour de garde. C’est rassurant pour chaque famille et ça peut éviter que deux parents se présentent à l’école un mercredi pour venir chercher la tribu et que personne ne se présente le mercredi suivant…
Pas de panique, une journée garderie à la maison n’est pas si compliquée à organiser. Déjà vous comprendrez vite que garder les enfants en groupe est beaucoup plus facile qu’individuellement ! A plusieurs, ils s’ennuient rarement…
Mais pour les canaliser un peu, il est préférable de prévoir une sortie ou une activité cadrée dans l’après-midi. Chaque famille ira de ses habitudes et de ses passe-temps. Avec le papa de Margot, ce sera parcours sportif dans le jardin, avec la maman de Théo, ce sera éveil musical, tandis que chez Sidonie, on est adepte des loisirs créatifs, pâte à modeler, peinture et collage ! Quelle diversité…
Ils adoreront partager leur univers et leurs parents le temps d’un après-midi par mois. Plus amusant et moins fatiguant que le centre de loisirs, la garde d’enfants à tour de rôle séduit petits et grands qui partagent de bons moments de complicité.