co-voisinage
Co-voisinage, ou comment faire l’intermédiaire pour aider ses voisins
07/06/2017
voisins louent sur Airbnb
Mes voisins louent sur Airbnb, je m’occupe de réceptionner leurs locataires et surveiller leur départ !
12/06/2017

Le mercredi, on s’organise entre voisins pour garder les enfants à tour de rôle

garder les enfants

garder les enfants

Le mercredi, il y a bien le centre de loisirs, mais avec des semaines déjà chargées, les petits seraient mieux à la maison !

Seulement, beaucoup de parents ne peuvent pas se libérer chaque mercredi pour garder les enfants.

Certains voisins ont opté pour la garde à tour de rôle et ils s’en réjouissent.

Garderie à la maison, les enfants adorent

Que va dire votre enfant quand vous lui annoncerez qu’il va passer tous ses mercredis avec ses copains d’école, tantôt chez l’un, tantôt chez l’autre ?

Préparez-vous à une effusion de joie !

Quant à vous, vous verrez que garder les enfants des voisins, une fois par mois ne sera pas si compliqué…

S’organiser entre voisins pour garder les enfants à tour de rôle

Pour commencer, n’hésitez pas à suggérer l’idée de garder les enfants à tour de rôle les mercredis à d’autres parents à la sortie de l’école. Ça devrait en intéresser plus d’un !

Une fois que vous avez pris contact avec deux ou trois familles, établissez un planning de garde pour que tout le monde s’y retrouve.

Le parent chargé de s’occuper des enfants confirmera sa disponibilité quelques jour avant son tour de garde. C’est rassurant pour chaque famille et ça peut éviter que deux parents se présentent à l’école un mercredi pour venir chercher la tribu et que personne ne se présente le mercredi suivant…

Une journée garderie à la maison

Pas de panique, une journée garderie à la maison n’est pas si compliquée à organiser. Déjà vous comprendrez vite que garder les enfants en groupe est beaucoup plus facile qu’individuellement ! A plusieurs, ils s’ennuient rarement…

Mais pour les canaliser un peu, il est préférable de prévoir une sortie ou une activité cadrée dans l’après-midi. Chaque famille ira de ses habitudes et de ses passe-temps. Avec le papa de Margot, ce sera parcours sportif dans le jardin, avec la maman de Théo, ce sera éveil musical, tandis que chez Sidonie, on est adepte des loisirs créatifs, pâte à modeler, peinture et collage ! Quelle diversité…

Ils adoreront partager leur univers et leurs parents le temps d’un après-midi par mois. Plus amusant et moins fatiguant que le centre de loisirs, la garde d’enfants à tour de rôle séduit petits et grands qui partagent de bons moments de complicité.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...