plombier
Mon voisin est plombier, j’adore !
17/10/2016
prendre soin de ses rosiers
Prendre soin de ses rosiers avant l’hiver
19/10/2016

Faire vidanger ses machines à laver

machines à laver

machines à laver

Entretenir régulièrement ses machines à laver et son sèche-linge permet d’en rallonger la durée de vie !

Il faut procéder à une vidange manuelle au moins une fois par an, voir plus, si l’appareil montre des défaillances notamment au moment du programme de vidange automatique.

Pourquoi vidanger ses machines à laver ?

Un lave-linge ou un lave-vaisselle dont la vidange automatique est capricieuse risque de s’encrasser. Le linge ou la vaisselle sortent mal lavés, le linge est mal essoré et parfois avec une odeur désagréable, la vaisselle reste tachée, voir grasse… A la longue, les machines à laver risquent de tomber en panne.

Mais, attention : vidanger soi-même son lave-linge ou son lave-vaisselle est une opération fastidieuse qui peut se solder par une inondation de la pièce dans laquelle il se trouve !

Pourquoi vidanger un sèche-linge ?

Un sèche-linge peut lui aussi emmagasiner de l’eau dans son circuit et, comme une machine à laver, il risque l’encrassement. Sur le long terme, il pourrait également être endommagé.

C’est pourquoi, il est conseillé de le vidanger manuellement de temps en temps afin d’éliminer tout l’excédent d’eau et les dépôts qui encombrent le système. Là encore, gare à l’inondation !

Appeler un voisin pour vidanger ses machines à laver !

Ayant bien compris qu’il vaut mieux s’y connaitre un peu en électroménager, ou être un bon bricoleur pour mener à bien l’opération sans catastrophes, mieux vaut faire appel à un connaisseur en électroménager pour faire vidanger ses machines à laver.

En les faisant vidanger manuellement, on réduit le risque de pannes qui pourraient être fatales pour ces appareils. De plus le linge en sort mieux lavé, plus vite séché et la vaisselle semble plus propre et plus claire !

Pour une telle mission, un voisin connaisseur fera très bien l’affaire à moindre coût. De plus un petit boulot de la sorte peut très bien lui rendre service en agrémentant son budget. C’est ce que l’on appelle du win-win.

Vous nous suivez ?
JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...