faire des économies
Faire des économies grâce aux services entre voisins
27/10/2017
cours de bricolage
Retaper son appartement en prenant des cours de bricolage
01/11/2017

Avant d’engager quelqu’un pour le repassage, faites un test de compétence…

test de compétences

test de compétences

Le repassage, ça ne s’improvise pas ! Repasser des chemises, c’est tout un art et quitte à engager quelqu’un, on s’attend à avoir du linge impeccable.

Pas question de partir au boulot avec un faux-pli sur le chemisier ! Préparez un test de compétences avant d’engager quelqu’un pour repasser votre linge…

Faire un test de compétences

Sur Tiboolo, vous trouverez facilement une voisine pour le repassage. Pour vous assurer qu’elle soit à la hauteur, faites-lui faire un test de compétences. Vous verrez bien le résultat et vous pourrez vous faire votre idée par vous-même.

Vous n’êtes même pas obligé de prévenir la personne qu’il s’agit d’un test de compétences. Recrutez là pour une séance de repassage unique et si elle ne fait pas l’affaire, vous n’aurez pas d’explication à donner pour ne pas la reprendre. Si au contraire elle vous rend un travail soigné, à hauteur de vos exigences, vous lui proposerez de revenir régulièrement.

Préparer une panière avec des vêtements variés

En revanche, pour vous faire une idée fiable, préparez une panière de linge varié avec des pièces compliquées à repasser. Comme on dit : « Qui peut le plus, peut le moins »…

Un bon moyen de se faire une idée sur ses compétences en repassage, est de demander à la personne de déchiffrer les étiquettes qui sont sur les vêtements et qui détaillent les instructions de lavage sous forme de sigle. Si elle n’en est pas capable, c’est plutôt mal barré.

Un petit questionnaire sur le repassage en cas de doute

D’autre part vous pouvez la tester en lui préparant un petit questionnaire :  » A quelle température règleriez-vous la centrale vapeur pour repasser un chemisier en soie, un pantalon en lin, un sweat en coton (…) ? »

L’idée est de savoir si la personne est une pro du repassage ou non !

Si elle passe le test de compétences sans hésitations, ni difficultés : bingo ! Vous avez dégoté la perle rare…

Si elle a fait peu d’erreurs, creusez un peu pour voir si elle maitrise vraiment le fer à repasser.

S’il y a trop d’échecs, remerciez là et passez au suivant, nous avons pleins de voisins méticuleux et pros du repassage à vous présenter sur Tiboolo !

Vous nous suivez ?

1 Comment

  1. rachel41 dit :

    Merci pour ce petit article bien utile! J’hésitais un peu à engager quelqu’un comme aide à domicile mais maintenant je vais faire le test repassage pour être sûre des compétences des candidats 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...