voisin bricoleur
Pour vos petits travaux de bricolage, engagez un voisin dans le besoin sur Tiboolo
05/03/2018
plombier
Vous maîtrisez la plomberie ? Votre voisin cherche un plombier sur Tiboolo
09/03/2018

Au retour de la maternité engagez une voisine pour avoir de l’aide

retour de la maternité

retour de la maternité

Avoir de l’aide au retour de la maternité limite les risques de baby-blues, de burn-out parental, de dépression post-partum ou évite tout simplement une trop grosse fatigue à papa et maman. A l’arrivée de bébé, les jeunes parents sont souvent débordés.

Prendre des dispositions à l’arrivée de bébé

L’arrivée de bébé est souvent idéalisée par les jeunes parents qui ne se rendent pas toujours compte qu’une aide serait bienvenue au retour de la maternité.

Le bonheur d’être parent s’accompagne pourtant de certaines contraintes parfois pesantes ! Les nuits de sommeil sont généralement réduites au minimum vital. Les journées sont rythmées par tous les besoins de bébé. Et quand le petit ange dort enfin, les mamans sont souvent dépassées par les corvées ménagères et les obligations du quotidien.

Ce qui devait être une période idyllique peut se transformer en cauchemar quand on y est mal préparé. Il est donc recommandé de prendre certaines dispositions, que ce soit à la sortie de la maternité ou quand papa reprend le boulot et que maman se retrouve seule avec bébé.

Trouver de l’aide au retour de la maternité

Avoir de l’aide permet à maman d’être plus disponible pour bébé et de se reposer un peu, tout ce dont chacun a besoin pour que le retour de la maternité se passe bien.

Cette aide est nécessaire le temps que tout le monde prenne ses marques. En se soulageant de certaines corvées du quotidien les parents pourront donner la priorité à bébé et s’épargner du stress. Ils parviendront peut-être aussi à préserver un peu de leur vie de couple, ce qui n’est pas toujours gagné au retour de la maternité et pourtant capital.

Cette aide si précieuse, vous pouvez tout simplement la trouver dans votre voisinage !

Sur Tiboolo, des voisines proposent de vous donner un coup de main, pour le ménage, la garde des enfants, le linge, les courses et peuvent vous rendre bien d’autres services très appréciables au retour de la maternité

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...