louer le campingcar des voisins 
Louer le campingcar des voisins pour les vacances
26/04/2017
trouver une couturière
Trouver une couturière dans son quartier pour faire des retouches
01/05/2017

Engager une voisine pour le ménage

une voisine pour le ménage

une voisine pour le ménage

Nettoyer, ranger, faire la vaisselle, le linge… Les tâches ménagères seraient les corvées de la maison les plus rébarbatives et les plus ennuyeuses de toutes les corvées du foyer.

Si peu qu’on ait des enfants, ça n’en finit pas ! Mettez fin au calvaire en prenant la décision d’engager une voisine pour le ménage

Trouver une voisine qui a les qualités requises 

Les qualités requises pour travailler chez des particuliers sont la discrétion, l’honnêteté et le sérieux.

On évitera d’engager une voisine pour le ménage qui aurait la réputation d’être la commère du quartier ou qui accumulerait les gaffes ! Une ou deux séances d’essai permettront de se faire une idée sur la personne….

Si le courant passe bien entre vous et que vous estimez que le travail est bien fait, c’est que vous avez trouvé la bonne personne.

Les avantages à engager une voisine pour le ménage

L’intérêt d’engager une voisine pour le ménage réside dans le fait qu’elle pourra surement vous rendre d’autres services comme arroser vos fleurs quand vous partez en vacances, récupérer vos courses au drive quand vous êtes overbooké, venir garder vos enfants occasionnellement quand ils sont malades ….

C’est tout de même très pratique d’avoir une personne disponible et polyvalente sur qui compter juste à côté de chez soi !

Les formalités pour engager une voisine pour le ménage

Pour engager une voisine pour le ménage, l’URSAFF peut fournir au particulier employeur une déclaration d’employeur pour les emplois familiaux à lui adresser maximum 8 jours après l’embauche.

Mais le CESU reste la solution la plus simple. Il suffit de remplir une déclaration simplifiée en ligne et de la retourner à l’URSAFF.

Dans les deux cas, l’embauche devra être mentionnée sur votre déclaration fiscale et pourra vous faire bénéficier d’une réduction d’impôt.

Avec la belle saison qui arrive, on n’a plus envie de profiter du soleil que de passer plusieurs heures chaque semaine à nettoyer et ranger la maison. Tiboolo.fr vous accompagne pour engager une voisine pour le ménage.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...