rendre visite à Mamie
J’ai trouvé une étudiante pour rendre visite à Mamie toutes les semaines
01/09/2017
numériser vos papiers
Engagez un voisin sur Tiboolo pour classer et numériser vos papiers
06/09/2017

Echange de garde d’animaux entre voisins quand on part en week-end

garde d'animaux

garde d'animaux

Mon Filou est un vieux chien qui n’aime pas trop partir en vacances ! Il préfère largement rester avec Valda, l’Epagneule des voisins. Il faut dire qu’ils s’entendent à merveille ces deux là… Alors, on a opté pour les échanges de garde d’animaux entre voisins quand on part en vacances ou en week-end.

Les longs trajets en voiture, la chaleur, le sable fin et les musées, ce n’est pas son truc ! Lui ce qu’il aime, c’est se balader au parc, se reposer dans son panier et qu’on lui fasse des papouilles. Rien de plus! Certes il se contente de peu mais c’est son petit univers à lui et ça lui va bien comme ça. On ne va pas lui demander de jouer les aventuriers à son âge !

Echange de garde d’animaux, une bonne formule

Du coup, nous faisons des échanges de garde d’animaux entre voisins et ça arrange tout le monde. Les animaux sont contents de se retrouver et restent dans un cadre familier. Les maîtres sont contents de ne pas avoir la contrainte de s’occuper d’un animal domestique en vacances et peuvent ainsi profiter de toutes les visites et attractions sans se demander ce qu’ils vont bien pouvoir faire du chien pendant la visite guidée du château de Montbeliard…

De plus, ce qui est sympa avec les échanges de garde d’animaux entre voisins, c’est qu’on laisse son animal domestique en toute confiance le temps d’un week-end. On le confie à une personne ou à une famille qui a, elle-même, des animaux. Du coup, il y a toutes les chances qu’ils prennent soin de votre animal de compagnie comme ils le feraient pour le leur. Ils auront tout intérêt à être aux petits soins avec votre petit toutou s’ils veulent que vous soyez aux petits soins avec le leur quand ils partiront en vacances ou en week-end à leur tour.

Un confort et du bonheur partagé

Ce qui me prouve que Filou adore aller chez la voisine, c’est que quand je prononce le nom de Valda, sa copine Epagneule, il devient tout fou, il se met à frétiller dans tous les sens. Et dès qu’il arrive chez elle, on voit tout de suite qu’il y a ses petites habitudes. Par exemple, d’une fois sur l’autre, il se souvient de l’emplacement de sa panière et il va tout de suite glaner quelques caresses auprès de Dorothée la maîtresse de maison.

Il n’y a pas à dire mais les échanges de garde d’animaux entre voisins, c’est super pratique et ça permet de partir en week-end ou vacances l’esprit tranquille !

Vous nous suivez ?
JPE

2 Comments

  1. NABRIN Chantal dit :

    Bonjour
    Je suis à la recherche d’une famille d’accueil ou d’une personne qui pourrait s’occuper d’une chatte de 10 ans pour diverses petites périodes sur la commune de chennevieres sur marne 94430.
    Merci d’avance pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...