Jour de l' an entre amis
Jour de l’ an entre amis, engagez un animateur baby-sitter
20/12/2016
Economie collaborative 
Economie collaborative, la mode du « co » pour faire des économies !
22/12/2016

Donnez des cours informatique à domicile à vos voisins

cours informatique à domicile

cours informatique à domicile

Avec le diktat du numérique, nombreux sont ceux qui n’ont pas su prendre la vague et s’approprier les outils informatiques. Entre ceux qui ont tout à apprendre et ceux qui souhaitent mieux maîtriser certains outils, la demande pour des cours informatique à domicile est importante.

Proposez vos services à vos voisins et développez votre réseau!

Les séniors se mettent à l’informatique

Les séniors sont très preneurs de cours informatique à domicile. Ils cherchent à apprendre les bases : comment faire une recherche sur internet, envoyer un mail, ou utiliser un programme de traitement de texte…

Il s’agit de demandes très simples mais pour y répondre, le prof doit néanmoins faire preuve de patience et de pédagogie.

Des cours informatique à domicile pour tous

Les cours informatique à domicile répondent également à des demandes plus spécifiques, comme des mères de famille, des artisans, des étudiants ou des commerçants qui souhaitent apprendre à maîtriser toutes les subtilités d’un programme de tableur, de comptabilité, de gestion, de diaporama…

Un prof d’informatique peut aussi intervenir pour aider à son élève à créer et à animer son blog, à développer son activité professionnelle grâce aux réseaux sociaux, à utiliser un programme de montage vidéo  ou de retouche photo… La demande est vaste et variée.

Proposez vos services à vos voisins

Il est donc important de préciser et détailler vos compétences dans vos annonces en ligne sur les sites de services entre voisins par exemple. Car il y a certainement dans votre quartier des personnes qui aimeraient faire une petite mise à niveau.

Proposer ses services à ses voisins est un bon moyen de démarrer son activité qui permet de développer un petit réseau d’élèves à proximité de chez soi.

De plus, les cours informatique à domicile ont l’avantage d’être rémunérés en chèque emploi service, ce qui ne nécessite aucune démarche pour le prof. En outre, l’élève de son côté, aura droit à des avantages fiscaux.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...