conserver ses plantes d'appartement
Bénéficier des conseils d’un voisin jardinier pour conserver ses plantes d’appartement
22/10/2018
services à domicile
Services à domicile, secteur en forte croissance sur Tiboolo
01/11/2018

Des activités périscolaires pas trop onéreuses pour vos enfants citadins

activités périscolaires

Quand on pense activités périscolaires, on pense aussitôt au budget de la famille. Pour les enfants citadins, la facture peut vite grimper. Et quand on a une fratrie dans la famille, ça peut vite devenir un vrai gouffre financier.

Pendant qu’ils font des activités périscolaires, ils ne traînent pas dans la rue

Pourtant, difficile de priver des enfants citadins d’activités périscolaires, sinon ils vont vite tourner en rond… Et un enfant qui tourne en rond, soit il devient ingérable à la maison, soit il sort dès qu’il le peut et se retrouve à faire des bêtises dans la rue.

L’intérêt des activités périscolaires pour les enfants citadins n’est plus à prouver, mais encore faut-il trouver des activités aux bons horaires, près de chez soi et à des tarifs abordables.

Des activités en clubs ou associations à bas prix pour les enfants citadins

D’une part, pour limiter les dépenses, on va privilégier les activités périscolaires en club ou associatives, aux écoles privées. Pensez également à vous tourner vers les MJC et les centres de quartier qui proposent des activités à des prix abordables, parfois calculés en fonction de son quotient familial.

On essaiera d’emmener nos enfants citadins vers des activités périscolaires qui ne nécessitent pas trop de matériel : on préférera le judo dont la dépense se limite à l’achat d’un kimono, que le saxophone, l’instrument étant très cher !

Méfiez-vous des dépenses supplémentaires

Attention, certaines activités périscolaires qui ne semblent pas onéreuses, impliquent pourtant des déplacements réguliers.

C’est par exemple le cas du foot. Les clubs ont rarement les moyens d’offrir la location d’un bus à nos enfants citadins pour se rendre sur les différents matchs et tournois. Les frais de transport sont donc à la charge des familles. Même si beaucoup pratiquent le covoiturage entre voisins, les trajets engendrent des dépenses non-négligeables sur une année pour une famille modeste. Pour trouver des activités périscolaires pas trop onéreuses près de chez vous, interrogez votre mairie pour connaître la liste des clubs et structures de loisirs de votre ville.

Vous nous suivez ?
JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...