laver
Tous les vendredis, une voisine vient chez moi laver tout le linge de la semaine
02/10/2017
gagner un peu d'argent vite et bien
Cumul de courses dans le quartier, un moyen de gagner un peu d’argent vite et bien
04/10/2017

Déménagement, énergie ET vos voisins

déménagement

déménagement

Déménager n’est pas une mince affaire. Que ce soit en amont, pendant ou après le déménagement proprement dit, cela nécessite une bonne dose d’énergie. Aussi une organisation à toute épreuve afin de bien gérer le transfert d’énergie avec EDF.

Préparer son déménagement

Il est conseillé de s’y prendre bien à l’avance pour obtenir un devis, surtout si vous connaissez déjà les futurs lieux d’habitation et si vous avez déjà une idée sur la date à réserver.

Là on ne parle pas de faire les cartons et commencer à jeter ce qui serait superflu. C’est fou ce qu’il y a à jeter lorsqu’on déménage !

L’important est de coordonner le changement de domicile avec les différents fournisseurs et les administrations.

Alors pour les administrations il existe des sites sur internet qui se chargent déjà de transmettre vos nouvelles coordonnées à un grand nombre d’organismes. C’est toujours ça de pris…mais ça ne suffit pas car il y en a plus que ce qu’on souhaiterait imaginer.

De son côté, EDF vous aide avec tout une palette d’informations et de conseils à récolter sur l’un de ses sites : incontournable.

Le déménagement c’est aussi l’occasion d’installer un vrai réseau domotique dans son nouveau logement. Pouvoir gérer à distance, la lumière, le chauffage et les différentes machines d’entretien et de cuisson, est un luxe maintenant à la portée de tous.

Et un point à ne pas oublier, c’est le changement d’adresse postale à signaler à votre banque afin que vos chéquiers et cartes soient mis à jour.

Bien s’organiser avec ses nouveaux voisins

Ça c’est vraiment important. Tout d’abord parce qu’il n’y a rien de tel qu’un bon voisin disponible pour rendre service quand on en a besoin. Et un déménagement c’est l’occasion rêvée pour faire connaissance avec ses proches voisins et commencer à échanger avec eux.

Et au moment où les équipes d’EDF vont annoncer leur visite d’installation, pour ne pas rester coincé la journée entière, mieux vaut essayer de fixer un rendez-vous simple et rapide et en même temps voire quel voisin ou voisine serait disponible pour attendre EDF en votre absence éventuelle. Même concept à mettre en place pour les petites livraisons qui ne manquent pas lors d’un nouvel emménagement.

Rien de tel qu’un voisin pour aider lors d’un déménagement. Petits travaux d’installation des machines, courses diverses, montage de meubles Ikea, cartons à jeter, nettoyage au préalable, il y a mille et une tâche à faire en même temps et puisqu’on a que 2 bras, autant aller chercher ceux qui sont disponibles dans le voisinage.

Alors, prêts pour faire le grand chambardement du déménagement ? Vous savez que vous pouvez compter sur Tiboolo pour trouver toutes les aides dont vous aurez besoin au moment de quitter votre ancienne demeure et dans le voisinage de votre nouveau nid.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...