Cuisinez pour vos voisins de bons petits plats faits maison

votre village ou votre quartier
Faites découvrir votre village ou votre quartier à des touristes
15/11/2016
tricoter
Passion tricot : tricoter pour les bébés du quartier
17/11/2016

Cuisinez pour vos voisins de bons petits plats faits maison

plats faits maison

plats faits maison

La cuisine, c’est votre domaine ! Préparer des petits plats faits maison à longueur de journée, vous adorez ça !

Alors que beaucoup qui n’ont pas le temps, ni l’envie de cuisiner en rentrant du travail, adoreraient manger de bon repas équilibrés, préparés avec amour, pourquoi n’en feriez vous pas votre affaire en proposant des plats faits maison à vos voisins ?

Service traiteur entre particuliers, proposez des plats faits maison à vos voisins

Il s’agit de mettre en place un service traiteur entre particuliers en proposant des menus complets et savoureux à vos voisins.

Vos voisins passeront commande 24h à l’avance des plats faits maison qu’ils souhaiteront déguster. Il n’est pas nécessaire de proposer une carte avec 10 menus différents. Mieux vaut se concentrer sur 2 à 3 menus bien maîtrisés par semaine, que vous pourrez changer de temps en temps pour varier les plaisir.

Proposer différentes formules

A l’attention des familles, pensez à proposer une formule enfant, un peu moins chère et un peu moins copieuse.

Les étudiants, souvent pressés et pas toujours à l’aise devant les fourneaux sont également assez friands de ce genre de services, surtout si vous mettez en place des tarifs préférentiels qui leurs seraient destinés. Vous pourriez vite fidéliser une clientèle de 18/25 ans à laquelle vous rendriez bien service en leur épargnant quelques fastfoods !

Un peu de merchandising et le tour est joué !

Après, il ne vous reste plus qu’à régler quelques détails de merchandising, comme le packaging de vos plats, la communication auprès de vos voisins et un répondeur sur lequel vos clients pourront laisser un message pour passer commande.

A vous de voir si vous optez pour la livraison à domicile, pas toujours évidente à mettre en place si on est seul aux fourneaux… Le fait de devoir se déplacer pour récupérer de bons petits plats faits maison ne sera pas vraiment un frein.

Les consommateurs ont l’habitude de se déplacer pour aller chercher leur pizza, ils le feront volontiers pour aller chercher un bon ragout mijoté avec amour chez leur voisine, il n’y a aucun doute !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...