Home organizer
Faire appel à un Home organizer pour mieux organiser son intérieur
29/12/2016
vide-immeuble
Un vide-immeuble qui prend des airs de cambriolage !
31/12/2016

Créer son emploi en rendant des services à ses voisins

créer son emploi

créer son emploi

Créer son emploi n’est pas très compliqué en se positionnant pour rendre des services à ses voisins. Surtout que le secteur de l’aide à la personne est en plein développement.
Il est actuellement difficile de faire sa place et de la garder sur le marché du travail. Et, comme on est jamais si bien servi que par soi-même, nombreux sont ceux qui rêvent de se mettre à leur compte sans oser franchir le cap.

Pas forcément besoin d’investir beaucoup pour créer son emploi

Bien souvent, l’investissement de départ freine ceux qui ont envie d’entreprendre, soit parce qu’ils ne disposent pas des fonds nécessaires, soit parce qu’ils sont frileux à investir leurs économies sans garantie de retour.

Or, il est tout à fait possible de créer son emploi en douceur sans grosses dépenses. Que ce soit pour des livraisons de repas faits-maison ou de courses à domicile, de cours particuliers à domicile, d’accompagnateur ou de visiteur de personnes âgées, de garde d’enfants et de tout ce qui concerne les services entre voisins ou l’aide à la personne, on aura besoin de peu de matériel pour démarrer.

On démarre son activité tranquillement en rendant service à ses voisins

Vous avez des compétences en bricolage, en jardinage, en couture, en mécanique, ou dans toute autre discipline qui s’apparente aux services à la personne, vous serez en mesure de débuter votre activité sans ouvrir d’entreprise grâce au dispositif Cesu. On peut ainsi créer son emploi en rendant service à ses voisins sans avoir besoin d’investir.

Si ça marche et on vous le souhaite, il sera toujours temps de passer en micro-entreprise puis en PME si celle-ci  prend vraiment son envol. Si ça ne marche pas on n’aura rien perdu et acquis une nouvelle expérience.

Pour débuter, il faudra tout donner dans la prospection des clients près de chez soi afin de limiter les frais kilométriques. C’est là qu’interviennent Tiboolo et les sites de services entre voisins.

On postera de nombreuses annonces pour démarcher sa clientèle. D’autre part, on incitera les clients satisfaits à valider ses compétences en donnant des avis favorables sur ses profils professionnels en ligne et on misera aussi beaucoup sur le bouche à oreille.  La réussite n’a pas de secret, elle repose en essentiellement sur le travail bien fait !

Vous nous suivez ?

2 Comments

  1. perreto dit :

    bonjour
    je suis sur la seyne sur mer, je peux rentre service.
    je bricole beaucoup, je sais poser des étageres monter des meubles réparer des meubles enfin je suis autodidacte
    je suis secretaire administrative de formation donc je peux faire vos demarches administratives ,
    je suis serviable je peux faire les courses , promener les animaux , rentre service en tout genre.

    a votre service genevieve

    • JPE dit :

      Les commentaires ne sont pas fait pour proposer des services, mais pour échanger des idées sur le sujet de l’article.
      Les propositions de services ou les demandes doivent être formulées par l’intermédiaire des zones réservées à cet effet.
      Le Modérateur Tiboolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...