première rencontre avec bébé
Baby sitting, 1ère rencontre avec bébé, un moment crucial à bien préparer
31/01/2017
pet-sitter
Les qualités pour devenir pet-sitter ?
07/02/2017

Comment créer un dressing sur mesure à moindre coût ?

dressing sur mesure

dressing sur mesure

Quand on regarde le prix d’un dressing sur mesure, il y a de quoi se faire peur ! Pourtant, en le dessinant soi-même et en faisant appel à un voisin bricoleur, on va pouvoir se faire plaisir et aussi à madame à moindre cout !

Créer un dressing sur mesure

Pour créer un dressing sur mesure soi-même, on va s’inspirer de ceux que l’on trouve dans le commerce et réfléchir à ses propres besoins.

On prévoira des étagères et des penderies en quantité suffisante pour les pulls, les pantalons, les tops, les jupes, les robes, les vestes, les tee-shirts, les chemisiers, les manteaux… C’est fou tous les trésors qu’un dressing peut abriter !

Si on possède beaucoup de chapeaux, on va prévoir un espace adapté pour les couvre-chefs. Mais si on collectionne les ceintures, c’est un rangement spécial ceintures qu’il faudra envisager.

Foulards, chaussures, sacs, bijoux, sous-vêtements, collants, cravates, bonnets, gants, lunettes de soleil, chaque accessoire doit y trouver sa place !

Dessiner son dressing sur mesure

Une fois que les souhaits sont définis, on va prendre les mesures de l’espace dédié au dressing et réfléchir à son agencement !

Il s’agit d’optimiser l’espace afin de pouvoir ranger un maximum de vêtements et d’accessoires en un minimum de place, de manière à ce que chacun reste bien accessible.

Etagères, penderies, casiers, tiroirs, crochets, un dressing sur mesure doit offrir de multiples solutions de rangements avec des espaces définis pour chaque catégorie de vêtements ou d’accessoires tout en restant très fonctionnel.

Faire monter son dressing par un voisin bricoleur

On peut monter soi-même son dressing sur mesure, mais à condition d’être un excellent bricoleur, sinon autant faire appel à un voisin qui sait manier la scie et la visseuse !

Une fois les plans validés par le maitre d’œuvre, c’est le moment de passer au montage. Votre voisin bricoleur vous aura aidé à évaluer la quantité de bois nécessaire à la réalisation du projet sans oublier la visserie, les charnières, les tringles, les glissières, les poignées de porte… N’oubliez pas de prévoir un bon éclairage !

Bon, et bien, on dirait que vous avez tout ! Alors c’est parti pour le montage du dressing sur mesure

Vous nous suivez ?

1 Comment

  1. Manu dit :

    Une petite astuce pour créer son dressing sur mesure, dessinez le directement sur le site en 3D et vous pouvez même le visualiser en important une photo de chez vous ! c’est top !
    Vous n’avez aucune limite de dimensions et un choix d’une trentaine de couleurs différentes. En moins de 5 mn c’est fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...