nouveaux voisins
Première rencontre avec ses nouveaux voisins
21/11/2016
service de retouche à domicile
Proposer un service de retouche à domicile si la couture est dans vos cordes.
23/11/2016

Covoiturage entre voisins, comment s’organiser ?

covoiturage entre voisins

covoiturage entre voisins

Economique, convivial et éco-responsable, le covoiturage entre voisins a des arguments pour séduire !

Que vous soyez du côté des conducteurs qui voudraient bien partager les frais de leurs trajets quotidiens ou du côté des passagers qui cherchent un moyen économique pour se déplacer, vous verrez vite l’intérêt de pratiquer le covoiturage. Entre voisins, c’est encore plus simple à organiser et plus avantageux.

Les avantages du covoiturage entre voisins

Que ce soit pour se rendre au travail, pour aller faire les courses ou pour partir en week-end, le covoiturage entre voisins permet de partager les frais mais également de limiter son impact sur l’environnement. De plus, voyager à plusieurs fait passer les trajets plus vite et offre la possibilité de faire de belles rencontres. Pour un trajet occasionnel ou un trajet régulier, organiser un covoiturage entre voisins n’est pas compliqué…

Comment organiser un covoiturage ?

Postez et consultez les annonces sur les sites spécialisés de services entre voisins, souvent plus efficaces que les annonces dispatchées chez les commerçants du quartier.

Si vous avez des collègues qui habitent près de chez vous, ils seront certainement intéressés mais vous pouvez aussi organiser un covoiturage avec une voisine pour allez faire vos courses, avec un voisin qui fréquente la même salle de sport que vous, pour emmener vos enfants et ceux des voisins à l’école

Quels tarifs pour du covoiturage ?

Le tarif d’un covoiturage entre voisins dépend de la consommation du véhicule du conducteur et de la présence ou non de péages sur le trajet. Il se situe entre 0,70€ et 3€00 par passager et par kilomètre. Certains conducteurs choisissent de prendre en compte les frais liés à l’usure, à l’entretien et à l’assurance du véhicule. Pour les trajets réguliers, les participants choisissent souvent d’utiliser leurs véhicules respectifs à tour de rôle et ne divisent que les frais de carburant et de péage. Bien entendu le tarif est dégressif selon le nombre de passagers.

Pour mettre tout le monde d’accord sur les frais à partager, on peut se fier au barème kilométrique des impôts établi en fonction du type de véhicule mis à jour chaque année.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...