jobs étudiants
De nombreux jobs étudiants à pourvoir sur Tiboolo.fr
13/12/2018
organiser une collecte de vêtements
Organiser une collecte de vêtements dans son immeuble pour les SDF du quartier
27/12/2018

Des cours de cuisine entre voisins pour profiter de leurs bons trucs

cours de cuisine

Les cours de cuisine, c’est fun, tendance et… Utile !

Vos amis ne diront pas le contraire. Ils n’ont jamais osé vous l’avouer, mais ils n’en peuvent vraiment plus de votre recette fétiche. Il est temps de faire quelque chose, non ?

Apprendre à cuisiner, c’est avant tout du partage. Alors, tant qu’à faire, cuisinons entre voisins ! Profitons-en pour se rencontrer et se raconter des histoires de cuisine

La cuisine, une histoire d’amour et de générosité

On pourrait presque dire « cuisiner, c’est aimer », tant partager un bon repas rapproche les cœurs !

Cuisiner pour soi, c’est très agréable, mais cuisiner pour les autres, c’est exquis, car la cuisine, c’est avant tout une affaire de générosité. Encore faut-il qu’ils apprécient vos talents… D’où l’idée de prendre des cours que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez vous perfectionner, mais pas avec n’importe qui !

cours de cuisine

Qui n’a jamais partagé d’excellents moments, joyeux et chaleureux, à cuisiner à plusieurs, en famille ou entre amis, en prenant l’apéritif ? C’est justement cette convivialité qui est préservée avec les cours de cuisine entre voisins.

Chacun livre ses petits trucs, partage ses astuces, apporte sa petite touche personnelle, et tout le monde progresse dans la bonne humeur…

Le succès des cours de cuisine

D’où vient ce nouvel engouement pour les cours de cuisine ? De la télé certainement, grâce aux nombreux concours, mais pas seulement… Peut-être que beaucoup ont compris, que savoir cuisiner de bons petits plats, est un atout séduction indéniable !

Plus sérieusement, fut un temps, où cuisiner était l’apanage des mamans ou des mamies, chargées de nourrir la famille. Puis, petit à petit, les hommes se sont mis aux fourneaux ! Bon, je vous l’accorde, ils se sont plus vite appropriés le four que le lave-linge, mais toujours est-il que les cuisines des grands restaurants sont peuplées en majorité d’hommes…

cours de cuisine

De recettes en recettes, d’assaisonnements en assaisonnements, la cuisine est devenue, tour à tour, art et loisir. On ne cuisine plus seulement pour se nourrir, mais aussi pour se faire plaisir ! La cuisine est donc un hobby qui passionne toutes les générations.

Des cours de cuisine entre voisins

Quand on parle cours de cuisine entre voisins, on parle de trouver un prof de cuisine parmi ses voisins ou de prendre des cours à plusieurs voisins. L’un n’empêche pas l’autre me direz-vous ! Effectivement…

Carine, une fidèle utilisatrice de Tiboolo, salivait chaque soir en rentrant chez elle, en sentant le doux parfum des petits plats qui mijotaient chez sa voisine. Elle déprimait à chaque fois qu’elle sortait sa pizza surgelée du congélateur ou qu’elle ouvrait sa boite de raviolis.

Une annonce sur Tiboolo et quelques cours de cuisine plus tard, c’est elle qui donnait des conseils à sa voisine pour réussir à tous les coups les profiteroles ! Elle a bénéficié de cours sur-mesure. Objectif : manger plus sain, plus équilibré, plus savoureux, en maîtrisant des recettes de tous les jours pas chères et rapides.

Les deux femmes ont sympathisé et prennent désormais une heure de cours par semaine ensemble, d’une autre voisine qui travaille dans un grand restaurant lyonnais. Ces trois-là ne sont pas loin de devenir amies.

De temps en temps, elles convient d’autres voisins à partager leurs petites créations culinaires. Ces cours de cuisine ont créé une dynamique sympa dans cet immeuble et il semblerait que d’autres voisins envisagent d’emboîter le pas.

cours de cuisine

Trouver son chef sur Tiboolo.fr

Pour trouver votre chef cuistot parmi vos voisins, postez une annonce sur Tiboolo.fr ! Précisez bien votre niveau en cuisine et vos attentes.

Par exemple : étudiante souhaite apprendre à se faire cuire un œuf et plus, jeune maman voudrait apprendre à cuisiner healthy, papa solo cherche des alternatives aux nouilles au jambon, nouilles au thon et nouilles au fromage…

Seriez-vous plutôt partant pour des cours réguliers ou un cours occasionnel de temps en temps, des cours collectifs entre voisins ou des cours particuliers avec un voisin cuisinier ?

cours de cuisine

 A l’approche du réveillon, certains auront envie de prendre des cours sur le thème des repas de fête, tandis que d’autres apprécieraient un cours spécial pour confectionner les bûches de Noël ou préparer un bon fois-gras pour le 31 décembre… A chacun sa sauce !

Il est avéré qu’entre la cuisine pakistanaise et celle du Périgord, il y a un fossé. Donc, si vous avez des attentes précises, mentionnez-les sur l’annonce. C’est important, car le roi des sushis ne s’y connaît pas forcément en cuisine italienne, et la reine des fricadelles, ne sait pas forcément comment préparer des Saint-Jacques.

Une fois que vous aurez organisé vos cours de cuisine entre voisins, notez, que depuis quelques années, existe le championnat de France des cuisiniers amateurs… Qui sait la gloire est peut-être à la portée de votre marmite ?

A défaut, vous aurez partagé des moments sympathiques entre voisins, glané et transmis de nombreuses astuces et trucs de cuisine, et vous aurez appris à cuisiner… Ce sont vos amis qui vont être contents !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...