câlineurs à domicile
De plus en plus répandu, connaissez-vous les câlineurs à domicile ?
12/09/2018
faire le service
Vous recevez et vous voulez mettre les petits plats dans les grands, engagez une voisine pour faire le service à table !
17/09/2018

Coup de propre et gros tri pour la rentrée, engagez une voisine pour vous aider à y voir plus clair

coup de propre

Au retour de vacances, il est souvent difficile de reprendre ses marques… Un gros tri et un bon coup de propre vont vous aider à aborder la rentrée plus sereinement ! Pour plus d’efficacité et gagner du temps, demandez de l’aide à une voisine ou un voisin sur Tiboolo.fr.

Etape 1 : gros tri

Quand on regagne sa maison après les vacances, on se sent parfois un peu étouffé ou étriqué. Pour épurer votre intérieur, un gros tri et un bon coup de propre s’imposent !

Pour plus d’efficacité, on va être méthodologique. Commençons par un gros tri pièce par pièce.

Pour savoir ce que vous gardez, interrogez-vous sur l’utilité de chaque objet. Un bon test consiste à essayer de se remémorer la dernière fois qu’on a utilisé tel ou tel objet et à quelle fréquence dans l’année. Vous vous rendrez vite compte qu’il y en a plus que vous croyez, que vous n’utilisez jamais. Autant les donner à quelqu’un qui en aura réellement l’utilité pour faire un peu de vide ! C’est bon pour le moral… Si si je vous assure !

Etape 2 : coup de propre

Une fois le gros tri terminé, passons au coup de propre ! C’est là que votre voisine pro du ménage intervient.

Encore une fois, on va procéder pièce par pièce et tout laver dans les moindres recoins. On videra les placards pour les nettoyer, on tirera les meubles pour dépoussiérer là où on ne va presque jamais, on lavera tout le linge de maison, comme les rideaux, les coussins les tapis… Tout ce qui est très abîmé, très tâché, très défraîchis sera mis de côté.

L’idée est de retrouver un intérieur sain et agréable. Un tabouret au pied cassé, une lampe capricieuse, une couette jaunie ne trouveront plus leur place dans votre nouvel intérieur.

Etape 3 : réparations, bricolages et petits aménagements

Une fois le gros tri terminé et le coup de propre opéré, on y verra plus clair pour procéder aux petits aménagements et petites réparations. C’est là que votre voisin pro du bricolage intervient.

On revissera la poignée de porte de la salle de bain, on passera un petit coup de peinture sur le mur crasseux de la cuisine, on installera une nouvelle étagère pour les livres qui viendra soulager la bibliothèque qui déborde. On en profitera pour placer un petit bureau ici pour ranger la paperasse, une nouvelle lampe là pour éclairer le fond de la pièce et un placard de rangement dans les toilettes pour délester la cuisine des produits ménagers qui l’encombrent…

Il suffira de quelques jours et de deux ou trois annonces postées sur Tiboolo.fr afin de recruter des voisins pour vous aider à faire un gros tri et donner un bon coup de propre à la maison… Tiens, et tant que vous y êtes, si vous en profitiez pour renouveler un peu la déco ?

Vous nous suivez ?
JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...