petits boulots
Il n’y a pas de trop petits boulots
20/02/2017
habiller les murs de son logement
Habiller les murs de son logement pour le rendre plus pratique et attractif
22/02/2017

Construire une cabane de jardin pour ranger ses outils de jardin

cabane de jardin

cabane de jardin

Vous pourrez semer, tondre et arroser autant que vous voulez, si le tuyau d’arrosage traine au milieu de l’allée, la tondeuse devant le portail et la brouette au détour du parterre fleuri, votre jardin n’aura pas le même rendu que si tous vos outils sont bien rangés dans une jolie cabane de jardin.

N’hésitez plus, faites construire un abri chez vous par un voisin bricoleur rencontré sur Tiboolo pour mettre le matériel de jardinage à l’abri.

Construire sa cabane de jardin

On n’a jamais trop de rangements, en extérieur comme en intérieur. Car oui, un jardin, ça se range et ce ne sont pas les jardiniers confirmés qui vous diront l’inverse.

En revanche, elles sont bien mignonnes ces petites maisonnettes en bois mais elles ne sont pas données.

Alors pour alléger la facture, si vous construisiez vous-même votre cabane de jardin avec un voisin bricoleur. En même temps, vous profiterez de son savoir-faire pour en apprendre un peu plus sur la menuiserie…

Comment procéder pour fabriquer sa cabane de jardin ?

Comme pour toute construction, on va commencer par établir des plans. Ensuite on va commander le bois, les vis, les pointes et les clous et on va enfin pouvoir procéder au montage.

Mieux vaut avoir quelques connaissances en menuiserie ! Surtout que votre cabane de jardin va devoir posséder à minima, une porte, une fenêtre et un toit légèrement en pente, autant de contraintes techniques à maitriser…

Ranger son matériel de jardinage

Adieux outils rouillés, brouette remplie d’eau croupie et tuyau d’arrosage emmêlé. Plus rien ne trainera dans le parc. Chaque chose trouvera sa place !

Non seulement votre jardin sera bien plus agréable, mais en plus, bien abrités, la durée de vie de vos outils de jardinage va s’allonger considérablement.

Attention, les cabanes de jardin, c’est comme les tatouages, quand on en a monté une, on ne peut plus s’arrêter. Même les enfants risquent de vous demander de leur en construire une ! A la place des pots de fleurs vides, elle sera colonisée par un sac de billes, des ballons et un vélo…

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...