enterrement de vie de jeune-file
Enterrement de vie de jeune-fille : trouvez un chauffeur parmi vos voisins
24/05/2017
déménagement
Manque de bras pour un déménagement : engagez un voisin sur Tiboolo.fr
29/05/2017

Construire une cabane pour les enfants et en faire profiter ceux des voisins !

cabane

cabane

Oubliez les conventions et projetez-vous dans l’univers magique des cabanes pour enfants. Tipi, chalet, maisonnette sur pilotis, château de princesse, château fort, repère de pirate ou cahutte de Robinson, inspirez-vous de vos rêves de gosse pour construire une cabane dans laquelle princesses, chevaliers, aventuriers, indiens et explorateurs vivront des aventures extraordinaires.

Dessiner les plans

Au moment de dessiner les plans, laissez parler votre âme d’enfant ! Construisez la cabane dont vous auriez rêvé petit.

Prévoyez des fenêtres pour laisser entrer la lumière, mais surtout pour que vos petits Peter Pan et fée clochette puissent observer ce qu’il se passe dehors et vous, ce qu’il se passe à l’intérieur.

Pour une cabane perchée, on veillera à sécuriser les accès et les balcons. L’idéal est de rester à une hauteur raisonnable du sol. Si elle est appuyée sur un arbre, on prendra soin de ne pas trop le martyriser.

Si elle est montée au sol, on aura peu de contraintes. Le plus compliqué sera de trancher entre terrasse ouverte ou couverte, une ou deux pièces, charpente ou toit plat ?

Construire la cabane, avec ou sans les enfants ?

Préparez à l’avance les matériaux et les outils dont vous aurez besoin.

Si vous décidez de faire participer les enfants à la construction de la cabane, sécurité oblige : aucun outil dangereux ne doit rester à leur portée et à aucun moment on ne les laissera seuls sur le chantier. De même que le soir, on rangera tous les outils au garage par mesure de précautions, on ne sait jamais ce qui peut passer par la tête d’un petit pirate.

S’ils sont trop petits pour participer ou que vous sentez mal l’encadrement, interdisez fermement l’accès au chantier. Si c’est possible, tenez-les complètement à l’écart pour préserver l’effet de surprise.

Un refuge en toutes circonstances !

Très vite la cabane deviendra leur refuge ! Ils s’y blottiront aussi bien quand ça ira, que quand ça n’ira pas… Laissez les enfants l’investir comme bon leur semble.

Invitez-les à participer à la déco : un peu de peinture par ci, un drapeau par-là, un mobile naturel hand-made sur la terrasse, un rideau à fleurs à la fenêtre….

Elle pourra être agrémenté d’un banc et d’une petite table mais des matelas posés au sol ou un tapis peuvent très bien faire l’affaire.

La cabane est terminée ! Il est temps d’organiser une pendaison de crémaillère… Invitez les enfants des voisins à participer à la fête, les vôtres seront ravis de leur faire découvrir leur jolie maisonnette. Attention toutefois, rendez-vous pourrait être pris tous les mercredis après-midi !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...