Un commerçant n’est pas seulement un bon vendeur, il doit être aussi un bon gestionnaire, décorateur, comptable, DRH, agent de communication…
En période de forte affluence, la masse de travail devient colossale. Pour ne pas perdre les pédales, déléguez quelques services à vos voisins.
Commerçant, faites-vous aider pendant les moments de rush
Gérer une boutique est plus compliqué que ça en l’air. En tant que commerçant, on doit être sur tous les fronts pour tenir son commerce.
S’il y a des périodes un peu creuses, il y aussi des périodes mouvementées comme les soldes, les hautes saisons dans les lieux touristiques, la rentrée… Elles diffèrent selon le secteur d’activité.
Pendant ces moments de rush, pour rester concentré sur le nerf de votre activité, engagez des voisins pour toutes sortes de services secondaires.
Des voisins disponibles pour rendre de nombreux services
Que ce soit pour le ménage de la boutique, pour le nettoyage de la vitrine, pour des petits travaux de rafraîchissement, pour livrer vos clients, pour vous donner un coup de main en réserve, vos voisins peuvent intervenir au moment où vous en avez le plus besoin.
Quel confort pour un commerçant de savoir qu’on a quelqu’un sous le coude, prêt à rendre des petits services, quand on sent qu’on ne va pas s’en sortir !
Certains besoins ne s’inscrivent pas dans la durée et ne nécessitent pas d’engager un nouveau vendeur. Pour des petits services ponctuels, un commerçant a plutôt intérêt à faire appel à des voisins à la recherche d’un petit complément de revenu sur Tiboolo.