baby-sitters
Des Baby-sitters sont recherchés sur Tiboolo
08/10/2018
cours de musique
Prendre des cours de musique entre voisins pour former un petit orchestre ou un groupe
12/10/2018

Comment devenir personnal shopper pour ses voisins ?

personnal shopper

Le métier de personnal shopper commence à faire parler de lui. Les émissions de Cristina Cordula et de relooking n’y sont certainement pas pour rien. Si vous voulez vous faire votre place dans le milieu, c’est le moment de vous lancer…

Qu’est-ce qu’un personnal shopper ?

Le personnal shopper est chargé de faire du shopping pour ses clients. S’il s’apparente au métier de conseiller en image, il peut aussi être amené à faire des achats dans le domaine de la déco, de la joaillerie, de la brocante…

Il peut intervenir régulièrement pour un client ou pour une occasion particulière, comme un mariage, un baptême, un anniversaire, une cérémonie…

Quelle formation pour devenir personnal shopper ?

Bonne ou mauvaise nouvelle, il n’y a pas de formation certifiante et tout le monde peut s’autoproclamer personnal shopper !

En revanche, une formation dans les métiers de la mode, dans le conseil en image, de coaching, voire de psycho, sont des atouts pour gagner en crédibilité. Parmi les personnals shoppers les plus en vogue du moment, on trouve des bloggeuses de mode, des ex-journalistes de mode, des ex-mannequins…

Mais avec du bagout, du goût, de la passion et de la motivation, on peut faire sa place dans le métier sans diplôme et sans expérience, car le marché n’est pas encore saturé… C’est votre talent qui fera la différence !

Qui fait appel à un personnal shopper ?

Si le service était plutôt réservé à une clientèle haut de gamme jusqu’ici, il tend à se démocratiser…

Certains se tournent vers un personnal shopper pour des raisons professionnelles comme des hommes ou des femmes d’affaires et des chefs d’entreprise qui souhaitent afficher une nouvelle image, plus moderne, plus dynamique ou plus charismatique.

D’autres cherchent plutôt à avoir une meilleure image d’eux même afin d’affirmer davantage leur personnalité…

Travailler son image

L’image a pris une place capitale dans notre société. Un relooking permet de rebooster l’estime de soi et la confiance en soi. Même des chômeurs s’y mettent, en se faisant accompagner par un personnal shopper pour une séance unique de shopping, afin de trouver leur style,  de comprendre leur morphologie, de décrypter la mode et les nouvelles tendances…

Il y a aussi des périodes transitoires dans la vie, où on souhaite revoir son image : après un divorce pour refaire sa vie, pour s’intégrer dans un nouveau milieu social ou culturel, quand on veut renouveler sa garde-robe  pour afficher un style moderne…

La crise de la quarantaine et le passage de la cinquantaine font également les affaires des personnals shoppers. En prenant de l’âge, beaucoup de gens traversent des crises identitaires. Des conseils en image peuvent aider à passer ces caps difficiles et à s’accepter malgré les signes de l’âge, sans se dévaloriser. On va les aider à faire le deuil de leurs jeunes années, à mettre en valeur leur charme naturel, à rester dans le coup sans en faire trop…

Tu veux tester tes talents de personnal shopper sur tes voisins ? Inscris-toi sur des sites de services à domicile comme Tiboolo.fr. Ils t’offrent la possibilité de travailler près de chez de toi et ainsi de t’implanter dans ton quartier pour te faire la main, avant de conquérir le monde…

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...