Préserver la planète
5 engagements écolos et solidaires pour préserver la planète et pour vivre mieux
07/02/2019
rester en forme
Des activités pour rester en forme à tous âges
07/03/2019

Comment alléger son emploi du temps de Mère de famille grâce ses voisins ?

alléger son emploi du temps

Quelle mère de famille et femme active n’a jamais rêvé d’idées pour alléger son emploi du temps sans savoir vraiment comment s’y prendre ?

Non ! la panière de linge qui déborde, le retard dans le courrier et la maison sens dessus-dessous ne sont pas une fatalité. Vous êtes parfois débordée, et c’est bien normal ! Grâce à Tiboolo, vos voisins vont vous venir en aide….

Le mythe de la mère parfaite, la femme parfaite et l’employée parfaite

Mais, nom de nom, comment font ces femmes dont la maison est toujours impeccable, le frigo toujours plein, les chemisiers parfaitement repassés ? Comment font-elles pour être, à la fois, « mère parfaite », « employée parfaite » et « femme parfaite » ? Elles ont même le temps d’aller à la gym !

mère de famille gymnastique

Eh bien, je vous le dis tout net : votre collègue Charlène triche ! D’une part, elle fait genre…  Mais, en vrai, ça ne va pas si fort que ça dans son couple… D’autre part, elle se fait aider… Elle a trouvé une parade pour alléger son emploi du temps !

            Double journée, double peine !

Car, mener une vie de famille et une carrière, c’est un sacré challenge. Même au travail, une mère de famille garde tout un tas de choses en tête : le rendez-vous chez le dentiste du petit dernier, trouver une baby-sitter pour samedi soir, prendre des croquettes pour le chat… Elle ne décroche jamais vraiment !

Quand elle rentre chez elle du travail, une seconde journée commence : s’occuper de la maison, des devoirs et du bain des enfants, préparer le repas, faire une machine, le repos ne viendra que tard dans la soirée, quand les enfants seront enfin couchés. Et dès que le réveil sonne, ça recommence, avec la préparation du petit-déjeuner et des enfants !

La charge mentale

Tout au long de la journée, les pensées des mères de famille sont étayées par tous ces petits tracas du quotidien, même au boulot ! Mises bout à bout, ces préoccupations représentent ce que les médecins qualifient de « charge mentale ».

burn-out parental

Cette charge mentale pèse principalement sur les femmes et dans certains cas peut mener à un burn-out parental. Quand la charge mentale est trop lourde et qu’elle se mêle à une trop grande pression au travail, elle peut conduire à un burn-out professionnel.

Sans forcément aller si loin, alléger son emploi du temps, c’est gagner du temps pour soi ou pour ses proches et améliorer sa qualité de vie.

Comment alléger son emploi du temps ?

Pour commencer, on va réfléchir à toutes ces petites choses qui ne sont pas réellement indispensables, auxquelles personne ne fait vraiment attention et qui font perdre un temps fou. Ai-je bien besoin de passer deux fois l’aspirateur par semaine ou de repasser les draps par exemple ?

Si on a déjà lâché prise sur quelques petites tâches non-obligatoires, on va chercher ailleurs, comment alléger son emploi du temps.        

Confier des tâches à ses voisins

Apprenez à déléguer quelques tâches à vos voisins, ça va vous changer la vie !

Laissez-vous aller à imaginer de rentrer chez vous avec le ménage fait et le linge lavé, plié et rangé ?

confier des tâches à ses voisins

Que feriez-vous si vous ne deviez pas emmener Margot à son entraînement de piscine et l’y attendre tous les jeudis soir pour vous éviter des allers-retours ?

Ou bien, aimeriez-vous qu’on vous livre les courses à domicile, qu’on poste votre courrier par la même occasion et qu’on récupère votre linge au pressing ?

A moins que, ce qui vous arrange le plus, serait qu’on tonde votre pelouse, que l’on nettoie votre voiture ou que quelqu’un vienne mettre vos papiers à jour ?

Ou alors, pourquoi ne pas engager une voisine qui pourrait récupérer les enfants à l’école, les ramener chez vous et qu’ils aient déjà goûté, fait leurs devoirs, et prit leur bain quand vous rentrez du travail ?

Sur Tiboolo, des voisins sont disponibles pour vous rendre ces petits services qui vont transformer votre quotidien et vous permettre de ralentir et prendre le temps de souffler.

Sur Tiboolo, des milliers de femmes actives ont choisi de faire travailler leurs voisins pour alléger leur emploi du temps. Elles privilégient un réseau de proximité pour leur venir en aide.

Certaines emploient un voisin multitâche qui pourra aussi bien sortir le chien, que faire un brin de ménage ou quelques courses selon leurs besoins. D’autres préfèrent engager une personne uniquement pour s’occuper des enfants ou de la maison.

Qu’on ait besoin d’une aide ponctuelle ou régulière, on peut faire appel à ses voisins sur Tiboolo.fr, c’est gratuit ! Tiboolo ne prend aucune commission sur les prestations.

Vous nous suivez ?
JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...