Vous aimeriez partager un vrai moment convivial entre voisins, organisez une soirée cidre et châtaignes grillées. C’est original, sympa et de saison…
Une vie heureuse est certainement un enchainement d’une multitude de petits moments de bonheur simples.
Et se rassembler entre voisins autour d’une cheminée devant un plat de châtaignes grillées arrosées d’un petit verre de cidre, promet une soirée d’hiver des plus chaleureuses.
D’autre part, avouez que ça changera de la traditionnelle soirée raclette ou tartiflette !
Tant qu’à organiser une soirée originale sous le signe de la convivialité, on pourra par exemple proposer à ses voisins de faire un jeu de société. Petits et grands vont adorer.
Et comme une soirée châtaignes grillées et cidre s’apparente aussi à une soirée cocooning après une longue et froide journée d’hiver, rien ne vous empêche de dispatcher des plaids et de gros coussins autour de la table basse du salon dans un esprit un peu “Hygge” à la danoise.
Bon attention tout de même, à trop en faire pour que vos voisins se sentent bien chez vous ou vous risquez de ne plus pouvoir les faire partir !
Car, avec un bon plat de châtaignes grillées et une petite bouteille de cidre au coin du feu entre voisins, tout en se faisant une super partie de Monopoly, de Uno ou de Risk, il y a de quoi se régaler…
Si vous n’êtes pas vraiment branché jeu de société, vous pouvez toujours animer la soirée avec un karaoké, une petite musique d’ambiance ou un atelier origami, à vous de trouver une activité qui vous ressemble et qui rassemble.
Et même si vous n’avez pas de cheminée, la soirée cidre et châtaignes grillées ne sera pas compromise, on peut les cuire au four. Pensez quand même à bien les entailler avant cuisson sinon elles risquent d’exploser au moment dans le four !