maquilleuse à domicile
Le jour du réveillon, partagez une maquilleuse à domicile entre filles
15/12/2016
Noël
Comment Sandrine s’est occupée de Louise avant Noël…
18/12/2016

Cette année, j’envoie un voisin récupérer mes courses de réveillon

réveillon

réveillon

Quand on prend en charge l’organisation du réveillon chez soi, on se retrouve avec une multitude de choses à gérer en même temps. Et s’il y a une étape qui prend du temps un jour de fête, c’est bien d’aller faire ses courses dans les boutiques bondées.

Organisation de réveillon sur les starting-blocks !  

Pour préparer le repas de réveillon, on se retrouve généralement à faire de (très) grosses courses. Il faudra certainement passer dans une dizaine de boutiques différentes pour récupérer le fromage chez le fromager, le poisson à la poissonnerie, le pain à la boulangerie, le dessert chez le pâtissier, la viande à boucherie, les encas chez le traiteur, les vins à la cave, les fruits et les légumes chez le primeur…sans compter sur les cadeaux de dernière minute que l’on achète sur le web pour être récupérés en boutique…

Il y a de quoi y passer la journée, alors qu’on a d’autres chats à fouetter le jour J, entre la décoration, mettre la table, préparer la cuisine, prévoir les animations… La journée devrait déjà être bien, voir trop remplie !

Besoin d’aide ? appelez un voisin 

Donc, pour ne pas prendre le risque de sombrer d’épuisement avant le dessert, déléguez donc quelques tâches, personne ne vous en tiendra rigueur.

Faire intervenir un voisin dans son organisation permet de s’alléger d’un peu de travail ! Pour ne pas être dans le jus et avoir les produits que l’on souhaite à disposition, mieux vaut passer commande quelques jours à l’avance, soit auprès d’un traiteur, soit auprès des petits commerçants du quartier.

 

J’envoie un voisin récupérer mes courses ou mon traiteur

Puis, on enverra un voisin, recruté par exemple sur un site de services entre voisins, récupérer les commandes en boutique.

Pour le reste, c’est-à-dire les courses à acheter en supermarché, il est judicieux de passer commande sur internet au moins la veille, et là encore, d’envoyer votre voisin de service les récupérer au drive ! C’est certainement plusieurs heures de gagnées dans cette journée pas comme les autres.

Le jour du réveillon, il n’y a pas à dire, éviter la cohue du centre-ville est un vrai plus qui permet de gagner quelques précieuses heures pour se faire bichonner, se maquiller et s’habiller tout en supervisant la préparation des festivités…

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...