balades à vélo
Balades à vélos entre voisins : faire du sport et rencontrer du monde
08/06/2018
cuisine d'extérieur
Installer une petite cuisine d’extérieur sur la terrasse ou sur le balcon ! A nous, crevettes et entrecôtes grillées…
13/06/2018

Cet été, mon ado aide le voisin à retaper son appartement, en plus d’être rémunéré, il va apprendre le bricolage

apprendre le bricolage

Cet été, j’avais envie que mon ado se bouge un peu ! Mais tant qu’à faire, autant qu’il s’enrichisse de nouvelles compétences. Il va donc apprendre le bricolage et gagner de l’argent…

Job d’été pour ado : apprendre le bricolage !

Si c’est pour mettre des boites de conserve en rayon, je ne vois pas bien l’intérêt de chercher du travail à son âge… Apprendre le bricolage sera bien plus bénéfique pour mon ado !

Il a un toit et son assiette bien remplie par mes soins chaque jour. Ce job n’est pas alimentaire, c’est pour son argent de poche. Du coup, le but n’est pas non plus de le faire travailler 40h par semaine dans un domaine qui ne l’intéresse pas.

On a trouvé un bon compromis sur Tiboolo.fr. Un voisin recherchait quelqu’un pour l’aider à retaper son appartement pendant son mois de vacances. Mon ado n’a pas de grandes connaissances en bricolage, mais le voisin a décidé de l’embaucher quand même !

Tu te tiens dispo quand j’ai besoin de toi, je t’apprends à bricoler et tu gagnes de l’argent de poche…

Le bon deal, c’est que si mon ado a tout à apprendre en bricolage, il n’a rien contre l’idée, d’avoir des horaires un peu irréguliers… Il s’en fiche, il est en vacances !

Le voisin recherchait quelqu’un pour le seconder dans les tâches difficiles et à ce qu’il m’a dit, ce n’est pas si simple à trouver.

Car, si pour repeindre, il aura besoin d’aide en permanence afin d’aller plus vite. Pour l’électricité, en revanche, il pourra le faire seul. Il n’aura donc pas forcément besoin de mon fils pour le même nombre d’heures chaque jour et chaque semaine. Ce fonctionnement ne convient pas vraiment à tout le monde.

Du coup, entre le 14 juillet et le 15 août, mon ado va gagner de l’argent et apprendre le bricolage. Lui qui n’était pas du tout motivé à chercher du travail pour cet été, il a complètement changé d’avis quand je lui ai proposé ce bon plan. Evidemment, entre bosser quelques heures par semaines avec un voisin sympa ou 35h incompressibles dans la réserve d’un supermarché, le choix est vite vu !

Vous nous suivez ?
JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...