trouver de l'aide
Comment trouver de l’aide pour les petites courses quand on est seul ?
21/02/2018
petits boulots
Faire des petits boulots pour ses voisins pour remonter la pente
26/02/2018

Cantine des voisins spécial enfants !

cantine des voisins

cantine des voisins

La cantine des voisins est une alternative aux systèmes de restauration classiques des écoles qui séduit les petits qui n’aiment pas la cantine et les parents qui souhaitent une alimentation saine pour leurs enfants.

Plusieurs familles se groupent pour faire manger les enfants le midi à tour de rôle, et les accompagner sur le chemin de l’école.

Recevoir les enfants des voisins un midi par semaine, ce n’est pas très contraignant et c’est beaucoup de bénéfices pour les enfants.

Recevez les enfants des voisins un midi par semaine pour leur faire la cantine

La semaine d’école comptant quatre ou cinq jours selon les établissements, on va chercher quatre ou cinq familles partantes pour organiser une cantine des voisins.

Chaque famille gère le repas des enfants une fois par semaine et s’engage à leur faire un bon petit plat ou, tout au moins, cuisiné maison. Si c’est pour manger des raviolis en boite, ça ne sert à rien de se casser la tête !

L’idéal serait que tout soit prêt quand les enfants arrivent pour manger le midi afin qu’ils puissent prendre leur temps pour bien manger : couvert mit et plats prêts à être réchauffés.

La cantine des voisins séduit les enfants comme les parents

Bien sûr, les enfants qui n’aiment pas la cantine apprécieront de manger au calme, sans se presser et entre copains, de bons petits plats cuisinés avec amour, sains et équilibrés. Mais ceux qui n’aiment pas l’école aussi, ceux qui ont tendance à être très fatigué en fin de journée également, et ceux qui ont des difficultés de socialisation encore plus…

Tout ce petit monde sera ravi de prendre une petite pause entre midi et deux, loin de l’agitation de la cours de récré. Ces moments de calme où on prend le temps de manger sont régénérant pour les enfants qui ont tendance à être eux aussi toujours trop pressé par le temps. D’où l’intérêt que tout soit prêt à l’avance quand les enfants arrivent pour manger.

Pour vous, parents, une cantine des voisins c’est l’assurance que votre enfant mangera dans de bonnes conditions, des plats fait maison, sains et équilibrés, mais vous aurez également le plaisir de recevoir une fois par semaine, une petite bande qui va égayer votre journée !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...