préparer le réveillon
Bientôt les fêtes, faites-vous aider pour préparer le réveillon
27/11/2017
salle de sport
Transformer son garage en véritable salle de sport avec l’aide d’un voisin
01/12/2017

Bons plans entre voisins pour faire des économies

bons plans

bons plans

Faire des économies grâce à ses voisins, c’est possible avec les plateformes collaboratives de services entre voisins. Sur Tiboolo.fr prenez contact avec vos voisins pour organiser les 5 bons plans que nous allons vous livrer ici.

1 Grouper les achats pour faire de économies

Avant d’acheter quelque chose de couteux, parlez-en avec vos voisins. Les vendeurs sont généralement prêts à baisser leurs prix pour des commandes groupées. A l’approche des fêtes, le groupement d’achat fait partie des bons plans pour faire des économies sur les cadeaux de noël et sur les mets du réveillon. Pratiquez des achats groupés, pour les chocolats, les vins ou le champagne mais aussi pour les cadeaux les plus courants comme le parfum par exemple. Si vous allez acheter cinq parfums pour vous et vos voisins chez un parfumeur, vous obtiendrez certainement un geste commercial.

Vous pouvez également emprunter la carte de fidélité Fnac de votre voisin pour profiter d’une réduction tandis que vous lui ferez bénéficier de votre abonnement premium chez Amazon pour qu’il profite d’une vente flash ou de la livraison gratuite…

2 Echanges de services

Echanger des services avec ses voisins fait partie des vrais bons plans pour faire des économies. Et c’est bien plus simple qu’il n’y parait avec Tiboolo !

Listez les services que vous pourriez rendre à vos voisins en fonction de vos aptitudes. Il y a certainement de nombreuses choses que vous pourriez faire pour vos voisins en échange de l’aide dont vous avez besoin.

Ensuite, postez une annonce sur Tiboolo : « Cherche bricoleur pour retaper ma cuisine contre divers services : livraison de courses, garde d’animaux pendant vos vacances, cours d’anglais, lavage de voiture, jardinage… »

3 Echange, location et prêt d’outils, d’appareils électro-ménager et matériel en tous genre

Vous avez besoin d’un outil spécifique ou d’un appareil particulier, demandez à vos voisins de vous le prêter, de vous le louer ou de faire un échange sur Tiboolo.fr

Par exemple, empruntez le pistolet à colle du voisin et proposez de lui prêter votre scie sauteuse quand il en aura besoin, échangez votre appareil à raclette contre une perceuse le temps d’un week-end ou bien louez sa remorque si vous n’avez rien à troquer…

Là encore, pour faire des économies, listez sur l’annonce, les objets que vous pourriez prêter ou échanger avec vos voisins en échange de celui dont vous avez besoin.

4 De l’aide à petit prix

Entre autres bons plans pour faire des économies, trouvez de l’aide à petit prix sur Tiboolo.fr.

Pour tout ce qui est petits bricolages, petits services et aides en tous genres, si on fait appel à une entreprise spécialisée, la facture est généralement salée. Alors que des voisins pleins de bonne volonté et des petits entrepreneurs sont prêt à vous rendre service pour des tarifs beaucoup plus abordables.

5 Location à plusieurs voisins

Dans la liste des bons plans pour faire des économies grâce à ses voisins, la location à plusieurs trouve sa place. Quand il s’agit de louer du gros matériel par exemple, elle permet d’économiser plusieurs centaines d’euros.

En effet, louer une remorque, un aspirateur à feuilles mortes, un motoculteur ou une bétonnière revient bien moins cher si on s’y met à plusieurs. Il suffit de s’entendre avec son voisin pour faire ses travaux en même temps…

Pour faire des économies grâce à vos voisins dès maintenant, inscrivez-vous vite sur Tiboolo.fr, c’est gratuit !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...