Besoin d’un coup de main ? Appelez un voisin

la chambre des enfants
Astuces pour tout ranger dans la chambre des enfants
07/10/2016
cours particuliers de musique
Cours particuliers de musique, pour bien progresser
10/10/2016

Besoin d’un coup de main ? Appelez un voisin

un coup de main

un coup de main

Une lourde charge à porter, un bricolage qui nécessite d’être deux, une tâche un peu trop importante pour une seule personne, il y a toujours un moment où on aurait bien besoin d’un coup de main.

Renoncer, attendre ou appeler un voisin ?

Plutôt que renoncer à bouger la grosse armoire du salon, plutôt que faire des acrobaties pour poser le lambris du plafond de la chambre ou plutôt qu’attendre que votre ami bricoleur soit enfin disponible pour vous aider, pourquoi ne pas appeler un voisin ?

Faire appel à un voisin pour un coup de main

Quelque soit le besoin en question, il y a surement un voisin apte à vous donner un coup de main, gracieusement, en échange d’un service, ou contre une petite rémunération. Et, bien souvent, ce type de rencontre autour d’un petit coup de main, aboutit sur un échange de services, voir sur une relation amicale.

Comment trouver un voisin pour vous donner un coup de main

Vous ne vous voyez pas faire du porte à porte pour demander un service à vos voisins ? Pas de problème, il suffit de s’inscrire sur un site de services entre voisins pour trouver une personne près de chez vous, prête à vous donner un coup de main.

Demander l’aide d’un voisin, c’est aussi l’occasion de faire plus ou mieux connaissance, nouer des liens de voisinage et ouvrir la porte aux partages. En bref, un coup de main à plusieurs niveaux.

 

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...