Une lourde charge à porter, un bricolage qui nécessite d’être deux, une tâche un peu trop importante pour une seule personne, il y a toujours un moment où on aurait bien besoin d’un coup de main.
Plutôt que renoncer à bouger la grosse armoire du salon, plutôt que faire des acrobaties pour poser le lambris du plafond de la chambre ou plutôt qu’attendre que votre ami bricoleur soit enfin disponible pour vous aider, pourquoi ne pas appeler un voisin ?
Quelque soit le besoin en question, il y a surement un voisin apte à vous donner un coup de main, gracieusement, en échange d’un service, ou contre une petite rémunération. Et, bien souvent, ce type de rencontre autour d’un petit coup de main, aboutit sur un échange de services, voir sur une relation amicale.
Vous ne vous voyez pas faire du porte à porte pour demander un service à vos voisins ? Pas de problème, il suffit de s’inscrire sur un site de services entre voisins pour trouver une personne près de chez vous, prête à vous donner un coup de main.
Demander l’aide d’un voisin, c’est aussi l’occasion de faire plus ou mieux connaissance, nouer des liens de voisinage et ouvrir la porte aux partages. En bref, un coup de main à plusieurs niveaux.