temps libre
Gagner du temps libre en confiant le repassage à une voisine
19/10/2018
activités périscolaires
Des activités périscolaires pas trop onéreuses pour vos enfants citadins
24/10/2018

Bénéficier des conseils d’un voisin jardinier pour conserver ses plantes d’appartement

conserver ses plantes d'appartement

Pas toujours facile de conserver ses plantes d’appartement ! Vous pensez que vous n’avez pas la main verte ? Peut-être avez-vous seulement besoin des conseils d’un voisin jardinier

Bien choisir ses plantes d’appartement, pas simple quand on n’y connaît rien !

Conserver ses plantes d’appartement est plus compliqué qu’il n’y paraît.

Rien que choisir les plantes d’appartement qui s’adapteront bien à votre environnement est un casse-tête ! Il y a énormément de paramètres à prendre en compte, comme la température ambiante, la luminosité, l’humidité, la place dont vous disposez, le temps que vous aurez à leur consacrer…

Dès la sélection des plantes vertesen jardinerie, il peut être judicieux de prendre les conseils d’un voisin jardinier.

Apprendre les bons soins à donner à ses plantes d’appartement pour bien les conserver

Une fois que vous aurez, tant bien que mal, sélectionné vos plantes d’appartement, il va falloir leur donner les bons soins pour les conserver. Là encore, c’est un vrai défi !

Certaines boivent beaucoup, d’autres peu, certaines ont besoin de beaucoup de lumière, d’autres préfèrent la pénombre, certaines aiment la chaleur, quand d’autres préfèrent la fraîcheur…

Il y a celles qui doivent être taillées, celles qu’il vaut mieux remettre sur le balcon au printemps, celles qui doivent être rempotées régulièrement, celles qu’on doit laisser tranquille, celles qui sont sensibles au stress…

Quand on n’est pas un jardinier averti, bien entretenir ses plantes vertes n’est pas si simple, mais un voisin pro du jardinage peut certainement vous aider.

Trouver un voisin jardinier pour se faire conseiller

Pour conserver ses plantes d’appartement, il est vivement recommandé de prendre les conseils d’un jardinier expérimenté.

Le jardinage est dans le top 3 des loisirs préférés des français, vous ne devriez donc pas avoir de mal à trouver un expert en plantes vertes parmi vos voisins. Ainsi, il pourra vous venir donner des conseils à chaque fois que vous aurez des doutes sur les bons soins à donner à vos plantes et, éventuellement, les arroser et en prendre soin quand vous partirez en vacances.

Pour rencontrer un voisin jardinier qui viendra vous prodiguer les bons soins à donner afin de bien conserver ses plantes d’appartement, allez faire un tour sur Tiboolo.fr…

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...