Baptême, je fais venir un conteur ou une conteuse pour les enfants et les grands

préparer son jardin pour le printemps
Préparer son jardin pour le printemps
27/03/2017
chasse aux œufs
Pâques, organiser une chasse aux œufs dans son quartier
31/03/2017

Baptême, je fais venir un conteur ou une conteuse pour les enfants et les grands

baptême

baptême

Autrefois, le baptême était une fête très solennelle, où on ne quittait pas la table avant la fin du repas et où les robes devaient rester blanches jusqu’à la nuit tombée…

De nos jours, on y danse, on y joue, on y rit et la journée est généralement orientée vers les enfants. Surprenez l’assemblée en faisant venir un conteur ou une conteuse !

Les contes, un univers poétique qui correspond à celui du baptême

Si l’enfant baptisé est trop petit pour tout comprendre (et encore ?! pas si sûr !), ses cousins, cousines, frères et sœurs seront ravis de cette jolie surprise.

L’univers des contes est très poétique et certainement magique, parfaitement adapté à l’ambiance d’un baptême ! On peut demander à son conteur ou sa conteuse de raconter une histoire en lien avec la naissance, le monde de l’enfance, le prénom de l’enfant, ce qu’on souhaite lui transmettre…

Le conte, fil conducteur de la journée

Du coup, le conte pourra devenir le fil conducteur du baptême et le thème de votre décoration de salle.

Vous pourrez prévoir des animations autour du conte pour rythmer la journée, avec le clou du spectacle : un ou plusieurs merveilleux contes racontés par un vrai conteur ou une vraie conteuse.

Il sera également possible de faire des clins d’œil aux contes dans la manière de nommer les plats sur le menu par exemple.

Une histoire de transmission

Le thème du conte est un choix stratégique car petits et grands sont sensibles à cet univers merveilleux. Il faut dire que c’est une histoire de transmission entre génération aussi ! Petits et grands vivront un vrai moment de partage, vraiment sympa pour un baptême

Grâce à la magie des contes, les âmes se dévoileront et chacun ira certainement de sa petite histoire. Vous découvrirez donc que papy Lucien avait une peur bleue du grand méchant loup quand il était petit, que tante Odile a une mémoire d’éléphant et se souvient de tous les contes de son enfance, que le petit Louis si intrépide habituellement est ultra-sensible aux histoires…

Les contes apporteront un peu de rêve et de poésie à cette journée si particulière et, si vous choisissez un conteur ou une conteuse avec plus d’un conte dans son sac, il en aura pour tous les âges.

A coup sûr, il en sortira un spécial de sa besace, accompagné d’une jolie gestuelle, d’une douce chansonnette et très rigolo qui ne laissera pas le bébé baptisé insensible car après tout, c’est bien lui le roi de la fête !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...