jardin d'hiver
Créer un jardin d’hiver sur son balcon ou sur sa terrasse
30/01/2017
dressing sur mesure
Comment créer un dressing sur mesure à moindre coût ?
01/02/2017

Baby sitting, 1ère rencontre avec bébé, un moment crucial à bien préparer

première rencontre avec bébé

première rencontre avec bébé

Pour la baby-sitter, la première rencontre avec bébé est un moment crucial qu’il ne faut pas rater, si on veut que tout le monde démarre l’aventure en confiance.

Pour bien aborder cette toute première étape, vous tacherez d’emblée de rassurer bébé et ses parents!

Première rencontre avec bébé, instaurer un climat de confiance

La confiance est le maitre mot de la relation qui va s’établir entre l’enfant, la baby-sitter et les parents.

Comme vous aurez bien préparé la première rencontre avec bébé, vous arriverez confiante, ce qui va rassurer les parents qui seront confiants à leur tour…

Si tout le monde est en confiance, bébé le sera aussi !

Baby-sitting, bien préparer la première rencontre avec bébé

Quelque soit l’âge du bébé, le rôle des parents va être de lui expliquer avec des mots simples que la jeune-fille qu’il va rencontrer vient pour s’occuper de lui, jouer avec lui, lui faire des câlins…

Pour détendre l’atmosphère, vous aurez tout intérêt à sortir un petit tour de votre sac, adapté à l’âge de l’enfant, pour éveiller sa curiosité et qu’il vienne spontanément vers vous comme un petit jeu rigolo, un petit tour de magie ou un objet fascinant.

Il s’agit également de bien sonder le caractère de l’enfant auprès des parents pour savoir comment l’aborder. On n’aura peut-être pas la même approche avec un bébé réservé, qu’avec un enfant très spontané ou très énergique…

Quand arrive le moment crucial

Quand arrive le moment crucial, pensez à soigner votre tenue et votre attitude pour plaire à l’enfant. Certes les bébés aiment les couleurs mais pas trop criardes et ils n’apprécient pas toujours les parfums forts. En outre, ils adorent qu’on leur sourit et qu’on s’intéresse à eux !

Comme vous aurez noté les petites habitudes de l’enfant au préalable, vous irez droit au but en le portant de la bonne manière, en jouant d’emblée avec lui à son jouet préféré, en lui chantant la comptine qu’il aime tant…

A coup sûr, dès la première rencontre avec bébé, il va succomber au tact de sa nouvelle baby-sitter et les parents remarqueront les efforts que vous aurez fait pour cerner la personnalité et l’univers de leur enfant, vous marquerez des points !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...