Comment trouver la baby-sitter de rêve

Anniversaire enfant
Anniversaire enfant
30/09/2016

Comment trouver la baby-sitter de rêve

baby-sitter

baby-sitter

Voici venu le temps de faire garder bébé, un cap difficile à passer ! Les annonces de baby-sitting pullulent sur internet et parmi elles, se trouvent quelques perles rares qu’il va falloir dénicher. Certains critères sont incontournables pour choisir une bonne baby-sitter.

La baby-sitter doit partager vos valeurs éducatives

Comme la baby-sitter interviendra dans l’éducation de votre enfant, il est capital de partager les mêmes valeurs éducatives ou, du moins, de ne pas être aux antipodes !

On n’hésitera pas à imaginer des mises en situation auxquelles elle devra répondre : « Augustin refuse de manger », « Bérénice ne veut pas aller à la sieste », « Margot a jeté son assiette »…Selon les réponses qu’elle formulera, on aura une idée de la manière dont elle règlera un conflit, dont elle gèrera un refus, dont elle calmera un caprice…

Evoluer dans un climat de confiance

Dans un même élan, vous allez devoir confier votre bébé et les clés de votre maison ! Autant dire que tout cela doit se passer dans un vrai rapport de confiance assaisonné d’un bon dialogue.

Si vous avez un bon feeling avec une personne, observez également comment votre bébé se comporte avec elle. Comme en crèche ou chez une nounou, il est préférable de prévoir une période d’adaptation durant laquelle un des parents sera présent et pourra se faire une idée de la qualité des échanges entre l’enfant et la baby-sitter.

Saura-t-elle s’occuper de bébé et l’occuper ?

Un bébé se construit dans son rapport à l’autre. Une bonne baby-sitter doit savoir répondre aux besoins élémentaires de bébé tels que les soins et les repas mais elle doit également être en mesure de le stimuler, de l’amuser, de lui donner de l’affection…

Les critères pour trouver une bonne baby-sitter sont nombreux. Si certains peuvent être négociables, d’autres sont immuables ! Tendresse, échanges et bienveillance doivent être au cœur de sa relation avec l’enfant…

Vous nous suivez ?

1 Comment

  1. Lucie dit :

    J’adore les enfants et j’ai la patience et la minutie nécessaire pour bien m’en occuper.
    Pour des besoins de baby sitting dans Lyon, je réponds aux demandes sur tiboolo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...