location de vacances
J’ai engagé une voisine sur place pour faire le ménage de ma location de vacances
03/08/2018
matin
Une voisine viendra s’occuper des enfants le matin au réveil
08/08/2018

Avant de partir en vacances à l’étranger, j’ai pris quelques cours de langue avec mon voisin italien

cours de langue

Début juillet, je suis partie en vacances à l’étranger et j’en ai profité pour prendre quelques cours de langue avant mon départ.

J’ai donc appris les rudiments de l’Italien avec un voisin de Toscane.

Vacances à l’étranger, et si on parlait la même langue ?

Plusieurs fois, quand je suis partie en vacances à l’étranger, j’avais été frustrée de ne pas pouvoir communiquer ne serait-ce qu’un petit peu avec les gens du coin dans leur langue. Je choisis toujours des destinations peu touristiques et il est rare que les gens y parlent français. D’ailleurs, je ne vois pas l’intérêt de partir au bout du monde pour passer mes vacances dans un hôtel entouré de français. Ce que j’aime, c’est découvrir des cultures et des modes de vie, ça ne se fait pas au bord d’une piscine.

J’avais donc remarqué au cours de mes rencontres que les gens apprécient qu’on fasse l’effort de parler quelques mots dans leur langue. En vacances à l’étranger, les cours de langue m’ont permis de connaître les mots les plus courants, comme les formules de politesse par exemple et de me dépatouiller dans bien des situations.

Cours de langue avec mon voisin Paolo

Avant mon départ en Italie, j’ai mis une annonce sur Tiboolo et c’est un voisin né en Toscane qui m’a contacté. En quelques cours, j’ai appris énormément…

Nous sommes allés à l’essentiel. Il m’a donné toutes les formules pour dire bonjour, merci, au revoir, me présenter, commander à manger dans un restaurant, demander ma route, demander de l’aide, prendre un ticket de bus et bien d’autres choses encore. Il m’a également expliqué quelques coutumes italiennes, parlé des traditions, indiqué des choses à faire absolument…

Non seulement ça m’a beaucoup aidé à communiquer sur place, mais grâce aux bons conseils de Paolo, je n’ai pas manqué les meilleures spécialités italiennes… Sur place, le fait d’avoir déjà quelques bases grâce à mes cours de langue, m’a permis d’aller plus loin dans mon apprentissage. J’avais déjà compris les mécanismes de l’italien, j’ai très vite réussi à faire quelques phrases simples.

Des cours de langue, des amis, un nouveau voyage

A mon retour, nous avons organisé un dîner avec Paolo et sa famille. Carla, sa femme, a tenu à nous cuisiner un repas typiquement italien et je leur ai raconté mon voyage, photos à l’appui. Du coup, nous nous sommes rapprochés, on peut dire que nous sommes devenus amis. Nous envisageons même de faire un week-end à Florence ensemble, la plus belle ville d’Italie selon Paolo et Carla. Du coup, je pense que je vais prendre d’autres cours de langue avec Paolo avant de repartir pour perfectionner mon Italien.

Une chose est sure, je continuerais de prendre des cours de langue avant de partir en vacances à l’étranger, car l’expérience a été vraiment bénéfique.

Vous nous suivez ?
JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...