Comment mieux se nourrir pour rester en bonne santé
17/01/2019
Préserver la planète
5 engagements écolos et solidaires pour préserver la planète et pour vivre mieux
07/02/2019

Augmenter son pouvoir d’achat grâce à 10 astuces au quotidien

augmenter son pouvoir d'achat

Votre niveau de vie est en baisse ?  Il semblerait que ce soit une tendance assez générale ces temps-ci…

Pour augmenter son pouvoir d’achat, il y a deux solutions génériques qui englobent tout un tas de possibilités : gagner plus d’argent ou faire des économies.

Nous vous proposons 10 astuces du quotidien qui vont vous aider à boucler vos fins de mois ou vous permettre de vous offrir quelques extras supplémentaires.

Comme c’est notre credo sur Tiboolo, on vous sert sur un plateau nos bons plans pour gagner plus et dépenser moins grâce à vos voisins !

augmenter son pouvoir d'achat

Gagner plus d’argent grâce à ses voisins pour augmenter son pouvoir d’achat

  1. Rendre des services rémunérés à ses voisins sur son temps libre, même sans qualifications, ni expérience :

Bricolage, jardinage, baby-sitting, ménage, cuisine, couture, aides diverses et variées, on trouve toutes sortes de petits jobs sur Tiboolo.fr !

  • Louer sa place de parking si on n’a pas de voiture, ou sa piscine et son jardin à ses voisins pour leurs réceptions
services à domicile

Dans certaines grandes villes, une place de parking vaut de l’or. Si vous n’avez pas de voiture, la vôtre peut permettre d’augmenter votre pouvoir d’achat de plusieurs dizaines d’euros chaque mois !

Quant à la location de piscine ou de jardin pour des baptêmes, des mariages ou des anniversaires, c’est une nouvelle tendance qui rapporte assez gros…

  1. Gagner de l’argent avec ses passions :

Donnez des cours de dessin, de sport, d’informatique et de tout ce qui vous passionne à vos voisins novices sur Tiboolo.fr.  

cours de dessin

Faire des économies grâce à ses voisins pour augmenter son pouvoir d’achat

  • Grouper ses achats avec ses voisins :

Qu’il s’agisse d’achats d’électricité, de gaz, de vin, de foie gras pour les fêtes, de places de spectacles ou pour un parc d’attractions, le groupement d’achats permet d’augmenter son pouvoir d’achat grâce aux économies réalisées.

  • Faire du co-voiturage avec ses voisins ou ses collègues pour ses trajets réguliers :

Pour aller au boulot, à la salle de sport ou faire ses courses, faites un geste pour votre porte-monnaie et pour la planète en pratiquant le co-voiturage à gogo !

  1. Echanges de services ou troc-services :

Pour faire des économies, proposez des échanges de services à vos voisins sur Tiboolo.fr « Je repeins ton salon, et tu m’aides pour mon déménagement », ou des trocs-services « Je te prépare des pots de confitures et conserves maison pour toute l’année, et tu récupères mes courses tous les vendredis au drive pour me les livrer, car je n’ai pas de voiture »

confitures et conserves maison
  • Limiter sa consommation d’eau, d’électricité et de chauffage :

Prendre des bonnes habitudes, comme éteindre les appareils en veille, utiliser des ampoules à LED ou faire pipi dans la douche, ou faire quelques aménagements comme isoler sa maison ou changer son système de chauffage, permet de réduire le montant des factures du foyer.

Ces économies induisent un gain net de pouvoir d’achat et un impact positif direct sur notre environnement.

Et si vous avez besoin d’aide pour changer les volets, ou autres petits travaux de la maison, demandez à vos voisins sur Tiboolo.fr !

  • Réparer au lieu de jeter, acheter d’occasion, fréquenter les recycleries :

Dans une démarche éco-responsable et pour alléger vos dépenses, réparez au lieu de jeter, fréquentez les friperies, les dépôts-ventes, les brocantes, les recycleries pour acheter d’occasion et réaliser des économies.

pouvoir d'achat

Astuces 2 en 1 pour gagner de l’argent et faire des économies

  1. Louer ou échanger son électroménager, ses outils, ses fringues, avec ses voisins :

Besoin d’un appareil à raclette, d’une perceuse, ou d’une robe de cocktail, au lieu d’acheter des produits que vous n’utiliserez qu’une fois tous les deux ans, louez ceux de vos voisins pour faire des économies plutôt que les acheter.

Si au contraire, vous avez pleins d’ustensiles ou d’outils chez vous, proposez à vos voisins de leur louer pour gagner de l’argent.

Et pour être complètement solidaires entre voisins, sans dépenser un centime, faites des échanges : « Je te prête ma remorque quand tu en as besoin, tu me prêtes ton Karcher quand j’en ai besoin ? ».

louer son grenier

  1. Louer un espace de stockage à ses voisins, ou faire du co-stockage :

Ceux qui ont de la chance d’avoir de l’espace pourront gagner de l’argent chaque mois en louant une partie de leur garage ou de leur grenier à leur voisin pour qu’ils entreposent des cartons ou du matériel.

Ceux qui manquent d’espace pourront faire des économies en louant un box ou un garage à plusieurs pour réduire leurs dépenses.

Si vous vivez dans une maison avec jardin, notez que la location d’abris de jardin reçoit un grand succès en ville. Vos voisins des immeubles avoisinants apprécieront de pouvoir stocker chez vous les vélos, rollers, trottinettes et le matériel de sport de toute la famille.

Mises bout à bout, ces astuces du quotidien permettent d’augmenter son pouvoir d’achat de plusieurs centaines d’euros par mois.

De plus, partager des bons plans avec ses voisins, s’entraider, pratiquer des activités ensemble, contribue à tisser des liens sociaux dans les villages, les immeubles, et les quartiers. Et si l’on en croit les sociologues, nous en avons bien besoin également…

Du moins, presque autant que d’augmenter son pouvoir d’achat

Vous nous suivez ?
JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...