installer un insert
Installer un insert dans son salon pour passer des hivers bien douillets !
03/01/2017
laver la voiture
Trouver un étudiant pour laver la voiture tous les samedis
05/01/2017

Astuces pour retaper son logement sans dépenser une fortune

retaper son logement

retaper son logement

La tapisserie se décolle, la peinture s’écaille, les poignées de portes se dévissent, il y a de la moisissure dans la salle de bain et vos meubles semblent surgis d’un autre temps.

Bref, votre logement se dégrade mais vous n’avez pas les moyens d’entreprendre de grosses rénovations. Voici plusieurs astuces pour retaper son logement sans dépenser une fortune !

Retaper son logement sans dépenser une fortune : on repeint du sol au plafond !

Pour retaper son logement sans dépenser une fortune, on va avoir besoin d’huile de coude car on va presque tout faire soi-même ou avec l’aide d’un voisin !

Moins cher que la tapisserie, rien de tel qu’un bon coup de peinture pour éclaircir une pièce et lui redonner un coup de neuf !

On trouve des pots de peinture blanche de grande contenance à très bas prix. On va d’abord commencer par repeindre les plafonds si besoin, puis les murs, pour terminer par les portes, les fenêtres et les plaintes.

Pour le sol, on se contentera d’un bon décapage avec les produits appropriés selon si c’est un plancher, un carrelage, un lino…

Pour les moquettes râpées, tâchées, trouées, hélas, pas de recette miracle, il va falloir en changer mais on trouve maintenant des sols en vinyle très abordables.

Réparer, nettoyer, restaurer

Quelques vis et un peu de colle feront des miracles pour réparer tout ce qui tombe en miette !  Les vieux meubles abîmés ou démodés seront entièrement relookés. Avec une bonne couche de peinture et de nouvelles poignées, ils vivront une seconde jeunesse.

Tous les lavabos, la douche et la baignoire seront décapés au vinaigre blanc et au bicarbonate de soude. Ce produit ménager écologique et ultra puissant ne vous coutera presque rien et pourra faire retrouver toute sa splendeur à vos robinets et aux joints d’étanchéité.

Contre les tâches de moisissure tenaces, on vaporisera de l’eau de javel pure et sans frotter, surtout sur les murs qui risqueraient de se décrépir encore plus. Une fois les champignons disparus, on cachera des couches pour bébé dans les endroits les plus humides. Elles constituent un super absorbant d’humidité à bas prix.

Selon l’ampleur des travaux de rénovation à entreprendre et vos talents de bricoleur, il sera peut-être judicieux de se faire aider. La main d’œuvre la plus abordable se trouve certainement à deux pas de chez vous parmi vos voisins.

Sur Tiboolo.fr trouver un voisin bricoleur pour aider à retaper son logement n’est pas très difficile. Pour dépenser encore moins, proposez un échange de service sur la base d’une heure donnée, une heure rendue…

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...