covoiturage entre voisins
Testez le covoiturage entre voisins pour vos trajets quotidiens
16/01/2017
installer un broyeur
Installer un broyeur sous l’évier de sa cuisine
19/01/2017

Astuces pour gagner de la place dans un petit studio

gagner de la place

gagner de la place

Pour gagner de la place dans un petit studio, on va piquer des astuces aux constructeurs de camping car, de mobil-home ou de caravane afin de l’aménager dans le même esprit ! On va chercher à occuper l’espace le plus intelligemment possible.

Des rangements en hauteur et sous les lits

En plaçant des rangements en hauteur et sous les lits on va tenter de combler un maximum d’espaces vides pour optimiser le rangement et gagner de l’espace au sol. On privilégiera des portes coulissantes pour une question pratique sur le mobilier en hauteur.

Meubles modulables

Les meubles modulables, encastrables, rabattables, sont autant d’astuces qui permettent de gagner de la place dans un petit studio. Tables à rallonges, portes à glissières, poufs ou tabourets gigognes, lits et bureaux pliants, le mobilier devra être fonctionnel et ultra-pratique.

Aménager les combles et les soupentes

Chaque comble et toutes les sous-pentes seront aménagés en dressing, en placard à balais, en bibliothèque. Aucun espace ne sera perdu. Un petit recoin sera réquisitionné en meuble à chaussures, un autre permettra de caler un petit coffre pour ranger les sacs, un autre accueillera une caisse à outil…

Le sur-mesure dans tout le studio

Le sur-mesure est idéal pour emménager un petit studio et gagner de la place par rapport à des meubles traditionnels !

Si on fait ses plans soi-même et que l’on fait monter sa cuisine, son petit dressing, un coin bureau ou des placards de salle de bain par un voisin bricoleur par exemple et, pourquoi pas, engagé sur Tiboolo.fr, on peut s’en tirer pour moins cher qu’en achetant tous ses meubles dans une enseigne suédoise bien connue.

On aura, en plus, le plaisir d’avoir un logement qui correspond parfaitement à ses gouts et à ses attentes !

Pour gagner de la place dans un petit studio on pensera à installer des patères pour accrocher le parapluie et les manteaux, mais aussi des colonnes de rangement à suspendre pour caser tout un tas de petites choses comme le maquillage, les bijoux, les ceintures, les foulards…

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...