bateau à moteur
Louer le bateau à moteur ou le canoé des voisins pour une sortie avec les enfants
30/06/2017
papas solos
Quand les papas solos du quartier s’entraident
05/07/2017

Mon ado gagne de l’argent en aidant nos voisins d’immeuble

voisins

voisins

Se garer en bas de notre immeuble, c’est mission impossible !  Dans notre rue, il faut avoir beaucoup de chance et dans notre quartier, mieux vaut s’armer de patiente ! Du coup, mon ado a trouvé le bon filon…

Il monte les paquets des voisins de notre immeuble à leur appartement pendant qu’ils vont garer leur voiture.

Un jour où mon fils se plaignait de ne pas pouvoir s’acheter la dernière console de jeux à la mode, je lui ai suggérer l’idée de faire quelques petits boulots pour se l’offrir.

De mon côté, je suis passée à autre chose, mais de son côté, le projet a fait du chemin dans sa tête.

L’idée d’aider les voisins de l’immeuble à monter leurs courses chez eux pendant qu’ils se garent lui ai venu un jour où, Mr Labrousse pestait, garé en double file, de ne pas avoir de place de stationnement disponible pour décharger du matériel.

Notre immeuble est situé dans une rue très passante du centre-ville et sa voiture en double-file gênait le passage. Des automobilistes s’impatientaient et, plus ils lui faisaient part de leur mécontentement à coups de klaxon, plus Mr Labrousse stressait, et moins il avançait dans le déchargement de son coffre.

Mon ado a volé à son secours en lui proposant de l’aider pour tout décharger dans le hall de l’immeuble et pour tout monter dans son appartement pendant qu’il irait en quête d’une place de stationnement. Quand Mr Labrousse eut enfin garé sa voiture, mon ado avait déjà monté tous les paquets dans son appartement. Mr Labrousse fut sympa avec lui et lui donna une jolie pièce pour le service rendu.

Mon ado, qui comprit vite que tout cela était plutôt lucratif, s’empressa de venir m’exposer son idée, sans avoir oublié de donner son numéro de téléphone à Mr Labrousse pour si, une prochaine fois, il aurait encore besoin d’aide : « Maman, je sais comment je vais me payer ma console de jeu ! »

Et non seulement Mr Labrousse le rappela très régulièrement mais, Mme Martin décida à son tour de faire appel à mon ado, trois fois par semaine pour lui monter les courses jusqu’à chez-elle. Certainement que Mme Mitéraud fut jalouse, car elle aussi, fit appel à mon fils régulièrement pour porter ses paquets…

En quelques semaines, mon ado s’est offert la console de jeu de ses rêves, puis plusieurs jeux… Aujourd’hui, il aide nos voisins d’immeuble à monter leurs paquets pour s’offrir un nouveau vélo !

Son idée a fait des émules et les ados des immeubles voisins s’y sont mis aussi !

Quand les gens lui demandent combien ils lui doivent pour le service rendu, il leur répond de donner ce qu’ils souhaitent, et bien souvent, il reçoit bien plus qu’il n’aurait osé leur demander.

D’ailleurs, c’est lui qui m’a fait découvrir Tiboolo, un jour où il cherchait une nouvelle idée pour gagner un peu d’argent et, comme j’ai adoré le concept, je me suis inscrite, aussi bien pour rendre service à mes voisins quand ils en ont besoin, que pour leur demander un coup de main quand mon ado n’est pas disponible pour m’aider…

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...