montage de meubles
Montage de meubles, demandez de l’aide à un voisin sur Tiboolo
03/10/2018
baby-sitters
Des Baby-sitters sont recherchés sur Tiboolo
08/10/2018

Récolte et confection de pots de confiture de mûres sauvages entre voisins

confiture de mûres sauvages

En automne, organisez des sorties entre voisins sur le thème récolte et confiture de mûres sauvages et prolongez le plaisir avec la dégustation de confiture.

Sortie entre voisins : récolte de mûres sauvages

L’automne est une belle saison pour organiser des sorties entre voisins. On aura tout l’hiver pour rester enfermer chacun chez soi, profitons-en avant les grands froids.

Avant d’embarquer vos voisins pour une récolte de mûres sauvages, partez en éclaireur à la recherche de beaux ronciers vigoureux. Repérez un joli sentier de ballade et évaluez son accessibilité selon l’âge et la vigueur des voisins qui vont se joindre à vous… Vous ne proposerez pas la même promenade s’il y a des enfants ou des personnes âgées.

Conseillez vos voisins, vous êtes le guide !

En tant qu’organisateur, vous serez tenu de bien conseiller vos voisins sur la tenue adéquate pour faire une récolte de mûres sauvages : bottes, gants, chapeaux, vêtements de pluie, chaussures de marche…

Prévenez bien vos voisins, surtout si ce sont des citadins qui mettent rarement les pieds à la campagne : les mûriers, ça pique et dans les sentiers en automne, il y a de la boue !

Confection de pots de confiture de mûres sauvages

Une fois la récolte de mûres sauvages terminée, partagez un moment convivial avec vos voisins en confectionnant des pots de confiture de mûres sauvages tous ensemble.

Il faudra prévoir des pots de confiture vides en quantité suffisante et l’idéal serait de louer un stérilisateur à un voisin en postant une annonce sur Tiboolo.fr. A plusieurs, ça ne vous coûtera pas très cher.

Faire la cuisine entre voisins promet un vrai moment de partage, et la confection de pots de confiture de mûres sauvages a, bien souvent, un côté particulièrement festif !

Recette de la confiture de mûres sauvages

Pour préparer, une bonne confiture de mûres sauvages, faites bouillir 40 cl d’eau avec 750 g de sucre pendant 10 mn. Puis ajouter 1kg de mûres sauvages soigneusement nettoyées, et laisser cuire 45 mn en remuant régulièrement. En fin de cuisson, incorporez le jus d’un citron et votre confiture est prête.

Il ne reste plus qu’à remplir les pots que vous aurez ébouillantés au préalable. Vissez immédiatement et fermement les couvercles sur les pots de confiture et placez-les dans votre stérilisateur pour les fermer hermétiquement. Laissez refroidir et dégustez !

La confiture se bonifie avec le temps. Voilà un bon prétexte pour se réunir à nouveau en hiver, afin de déguster ensemble vos meilleures recettes à la confiture de mûres sauvages : beignets fourrés, pommes fourrées, tourtes ou simplement avec un bon fromage de brebis…

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...