salon de jardin en palettes
Un salon de jardin en palettes : économique et tendance
07/04/2017
lutter contre l’humidité
Comment lutter contre l’humidité dans la maison ?
12/04/2017

5 signes qui montrent que vos voisins vous apprécient

voisins

voisins

Obnubilé par le regard des autres on se demande souvent ce qu’ils pensent de nous, s’ils sont sincères ou hypocrites ?

La réponse est ici ! Voici 5 signes qui montrent que vos voisins vous apprécient.

  1. Ils traversent la rue pour vous saluer : que vos voisins vous fassent de grands bonjours de loin ne prouve en rien qu’ils vous apprécient. En revanche, s’ils font l’effort de traverser la rue ou d’avancer jusqu’à vous pour vous saluer, c’est plutôt bon signe !
  2. Vous vous dépannez régulièrement : la bonne entente entre voisins s’illustre souvent par des petits dépannages. Mais, fichtre, attention à ne pas tomber dans l’abus et ne pas tout gâcher en devenant trop lourdingue. Ne confondez pas leur cuisine avec la supérette du coin…
  3. Ils vous font des confidences top secrètes : que vos voisins déblatèrent auprès de vous des atrocités sur les autres voisins n’est pas gage qu’ils vous apprécient spécialement. Si ça se trouve ils disent la même chose de vous quand ils sont en présence des autres ! C’est moche mais c’est comme ça… En revanche, qu’ils vous confient qu’ils ont fait construire leur cabanon de jardin sans permis ou qu’ils n’ont jamais payé la redevance télé est signe qu’ils vous vouent une confiance aveugle !
  4. Ils vous invitent souvent à l’apéro : à part quand c’est maladif, l’hypocrisie a ses limites. Si vos voisins vous invitent souvent à l’apéro, il y a de fortes chances qu’ils vous aiment bien. Autant, faire des courbettes à quelqu’un qu’on n’aime pas trop et qu’on ne croise que sur le palier dans le but d’entretenir de bonnes relations de voisinage, c’est facile ! Autant, inviter quelqu’un chez soi à plusieurs reprises, ça ne se fait que si on a un minimum d’affinités avec la personne.
  5. Ils vous ont confié le double des clés de leur maison en partant en vacances : alors là, c’est le summum ! La dernière fois, ils vous avaient laissé le chat en pension, cette fois ils vous ont carrément laissé les clés. Non seulement vous avez pris du grade mais en plus, vous êtes le préféré des préférés des voisins du quartier… Une grande amitié est en train de naitre on dirait !

Parfois complexes, parfois courtoises, il arrive aussi que les relations de voisinage aboutissent sur une belle amitié. C’est vraiment plus confortable quand tout se passe bien !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...