soutien scolaire
Soutien scolaire pendant les vacances d’été : bonne ou mauvaise idée ?
19/07/2017
sécuriser la maison contre le vol
Sécuriser la maison contre le vol ou impliquer ses voisins pour une surveillance mutuelle
24/07/2017

Tous les 3 mois, on organise une sortie entre voisins

sortie entre voisins

Group of Hikers checking route on map in the mountains

Sortie au parc d’attraction, au ciné, au musée, au concert, au théâtre, c’est quand même plus sympa à plusieurs… Tous les 3 mois, on organise une sortie entre voisins et chacun y trouve ses avantages.

Une sortie entre voisins c’est souvent déstressant

Tout a commencé, un jour où j’avais programmé d’emmener ma fille au fast-food et au cinéma ! Ce jour-là, j’avais le moral dans les chaussettes et j’appréhendais le tête-à-tête avec mon ado alors qu’elle s’en faisait une joie. J’avais peur qu’elle se doute que quelque chose n’allait pas et je n’avais pas du tout envie de lui faire part de mes états d’âme…

J’en parlais avec une collègue de boulot à la pause-café qui me dit que si elle n’avait eu pas son cours de yoga ce soir-là, elle nous aurait volontiers accompagné avec ses enfants et que la soirée aurait certainement été moins pesante pour moi comme pour ma fille.

L’idée m’est alors venue de demander à mon voisin s’il souhaitait se joindre à nous. Non seulement il accepta ma proposition mais décida également d’inviter une autre voisine et sa fille. Je crois qu’il avait quelques vues sur cette voisine et qu’il n’osait pas l’inviter à diner, notre présence lui facilitait la tâche pour un premier rendez-vous. Ce fut notre première sortie entre voisins mais pas la dernière…

On en fait vite une habitude

Nous nous sommes donc retrouvés toute une petite troupe à passer la soirée ensemble. Ce fut une très belle soirée, très animée ! Ils ont presque réussi à me faire oublier mes préoccupations et ma fille n’y a vu que du feu…

Comme tout le monde avait apprécié ce moment très sympathique et convivial, nous avions décidé d’organiser une nouvelle sortie entre voisins quelques mois plus tard ! Cette fois nous avions prévu une très belle journée, car nous avions ramené la petite troupe à Disneyland Paris…

Nous avions partagé les frais de transports et nous avions bénéficié d’une offre promotionnelle de groupe. Le séjour nous avait donc couté bien moins cher que si nous étions partis chacun de notre côté.

Question de bonne organisation

Depuis, tous les 3 mois, nous organisons une sortie entre voisins. Notre groupe s’est étoffé et pour la prochaine fois, je crois que nous sommes déjà une vingtaine d’inscrits, adultes et enfants confondus. Le cirque Gruss pose son chapiteau dans notre ville, ça intéresse tout le monde !

En général, on essaie de se répartir les tâches pour l’organisation. Un voisin s’occupe des réservations et tente d’obtenir des tarifs de groupe. Un autre gère le transport, il nous est arrivé de louer un minibus pour partir tous ensemble dans le même véhicule. Un autre voisin, est d’astreinte pour faire la queue dans la file d’attente pour récupérer les billets…

Les enfants adoreraient qu’on organise une sortie entre voisins beaucoup plus fréquemment. On y pense sérieusement car nous aussi, les adultes, à chaque fois, nous sommes ravis de nous retrouver pour une nouvelle escapade…

D’ailleurs, nous avons ne leur avons pas encore annoncé mais nous avons prévu une soirée juste entre adulte le mois prochain… Pendant que nous irons au théâtre, nous engagerons une baby-sitter pour garder tous les enfants. Là encore, nous allons ainsi économiser sur les frais de garde et les entrées.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...