10 idées de services à domicile à proposer à ses voisins

lumière
Comment utiliser la lumière pour créer une ambiance agréable chez soi
25/01/2017
salle de cinéma
Créer une véritable salle de cinéma chez soi, un rêve accessible !
27/01/2017

10 idées de services à domicile à proposer à ses voisins

services à domicile

services à domicile

Vous êtes en recherche d’emploi ou d’un complément de revenus, nous vous livrons 10 idées de services à domicile à proposer à ses voisins qui demandent peu d’investissement de départ ! Les clés de la réussite seront votre sérieux et votre motivation…

  1. Dog-walker / Pet-sitter : Le dog-walker est chargé d’emmener des chiens en promenade et le pet-sitter de soigner des animaux domestiques en l’absence de leur maître. Ces deux activités sont souvent liées.
  2. Livraison de courses/pressing à domicile: Vous avez le permis et un véhicule, proposez vos services de livreur à vos voisins, qu’il s’agisse de livrer les courses, d’emmener le linge au pressing, de poster le courrier…
  3. Livraison de repas à domicile: Vous aimez cuisiner, lancez vous dans la livraison de repas fait-maisons. En fonction de vos disponibilités, vous pouvez démarrer en ne livrant des repas que le week-end, que le midi, que le soir où vous spécialiser sur un créneau particulier : brunchs, repas d’anniversaire, apéro tapas…
  4. Nettoyage de véhicules : Un bon aspirateur, une peau de chamois, quelques produits d’entretien, chiffons, éponges et brosses, voilà tout l’équipement nécessaire pour démarrer cette activité de services à domicile.
  5. Entretien de jardins : Vous avez quelques notions de jardinage et la main verte, démarchez vos voisins pour vous occuper de leur jardin régulièrement ou occasionnellement. Laissez des jolies cartes de visite un peu partout dans votre quartier !
  6. Bricolages et petits travaux : Devenez le Michel Morin de votre quartier, celui qu’on appelle pour une petite réparation par ci, un petit bricolage par là, un coup de peinture par ci, un truc à déménager par là, des petits services par ci…
  7. Baby-sitting/soutien scolaire /animation pour enfants : Dans le secteur de l’enfance la demande est vaste, de l’aide au devoir, en passant par le baby-sitting, les ateliers de cuisine, de musique, de création, les animations spéciales anniversaire (…etc…), si vous avez la vocation à travailler avec les enfants, vous n’aurez que l’embarras du choix.
  8. Visiteur de personnes âgées : voilà un métier qui tend à se développer mais attention, cette activité nécessite de faire preuve de patience et de beaucoup de bienveillance !
  9. Collecte des déchets verts et des encombrants : Vous avez une remorque ou une camionnette, pourquoi ne pas organiser la collecte des encombrants et des déchets verts de votre quartier pour les emmener à la déchetterie ? Vos voisins qui ne disposent pas de véhicule adapté pour transporter de gros volumes seront ravis de cette initiative.
  10. Donner des cours particuliers : Vous avez bien un talent artistique, un domaine de prédilection ou des aptitudes dans un secteur spécifique comme l’informatique, le sport, le bricolage, la cuisine, la couture ou la musique…? Commencez par enseigner votre discipline à des débutants, puis vous proposerez des formules de perfectionnement quand vous serez mieux rodé !

Alors, vous commencez quand ? Pour trouver vos premiers clients et rendre des services à domicile, inscrivez-vous vite sur Tiboolo.fr, c’est gratuit !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...