bricoleur
Fred le bricoleur gaffeur du quartier
19/11/2016
covoiturage entre voisins
Covoiturage entre voisins, comment s’organiser ?
22/11/2016

Première rencontre avec ses nouveaux voisins

nouveaux voisins

nouveaux voisins

Avec ses nouveaux voisins, la première rencontre est déterminante pour la qualité des relations entretenues par la suite. Cette première impression fonde une image de laquelle il sera difficile de se détacher. Autant tout mettre en œuvre pour que le courant passe bien dès le début.

Une première rencontre avec le sourire

Pour bien commencer, on se tiendra prêt à dégainer notre plus beau sourire avec un salut amical ! Attention toutefois à ne pas en faire trop à la première rencontre, ça pourrait sembler louche.

On essayera naturellement de nouer une discussion durant laquelle on pourra placer une petite blague pour détendre l’atmosphère et émettre l’idée d’organiser un petit apéritif avec les nouveaux voisins pour faire plus ample connaissance.

C’est une bonne stratégie pour prendre la température de l’ambiance qui règne dans le quartier. Si on vous lance un « d’accord sauf si vous invitez la vipère d’en face! », vous serez tout de suite dans le bain !

Faire bonne impression vis-à-vis de ses nouveaux voisins

Bien sur, on ne précisera pas que son ainé souhaite se mettre à la batterie, que son mari est un adepte de la tondeuse le dimanche matin ou que la plus petite devrait bientôt faire ses dents.

On tentera plutôt de faire bonne impression en avançant qu’on va tailler la haie qui déborde sur le trottoir, qu’on va repeindre le mur qui donne sur leur jardin ou qu’on compte bien régler son compte à la vipère d’en face !

Heu… Non-non.. Pas ça, en fait ! Dites plutôt que votre adolescent cherche des petits boulots comme laver des voitures ou tondre des pelouses si jamais ils sont intéressés, c’est mieux…

Bref, il ne s’agit pas de devenir forcément les meilleurs amis du monde, si ça se fait tant mieux, mais le but est surtout de construire une relation avec les nouveaux voisins la plus cordiale possible dès le départ.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...